Paul et Chantal Biya de retour à Yaoundé
À la UneCameroun

Paul BIYA confirme la tenue de la présidentielle 2025

Dans son traditionnel discours à la jeunesse du lundi 10 février, le président camerounais Paul Biya annonce officiellement la tenue de la présidentielle 2025, en respect du calendrier électoral de son pays. On peut croire règlée la question de la tenue de cette élection majeure de la vie politique du Cameroun. Si spéculations il y en a encore ici, elles devraient se muer, surtout pour les prétendants au graal, en une certitude quant aux préparatifs de cette échéance. (LIRE AUSSI : FOURTEEN : nouvel équipementier des Lions indomptables du Cameroun)

Il serait également temps pour cette opposition qui déchante depuis 42 ans, à mieux s’organiser autour d’un candidat ayant de véritables chances de battre le vieux lion en cette présidentielle 2025. Oui, puisque dans ce même discours à la jeunesse, l’actuel président annonce être encore dans la course et sollicite pour cela le suffrage des ses cher.e.s jeunes compatriotes. Rester tergiverser sur sa tenue et son candidat unique ne sera pas une excuse pour l’opposition camerounaise de ne pas faire bonne figure dans cette autre consultation parce que le temps, elle en a eu et en a encore. Mais surtout sait à présent qui elle aura en face : le vieux lion.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.