Joachim Mununga et Marc Brys
À la UneCameroun

Les Lions indomptables demandent le retour de Mununga, assistant de Marc Brys, sur le banc de touche

Dans un communiqué lu ce 24 mars, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar, entouré de ses coéquipiers demandent le retour de Mununga, l’assistant du sélectionneur Marc Brys sur le banc de touche de l’équipe nationale. Ce dernier y a été viré par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) après plusieurs crises entre le sélectionneur et sa hiérarchie.

Autrement dit, les joueurs de l’équipe nationale trouvent Marc Brys incompétent et approximatif sans Mununga. Il a signé le contrat en pensant confier tout le vrai boulot d’entraîneur et tacticien à cet Africain, comme beaucoup de ses confrères font dans nos sociétés pétrolières ou forestières.

Les bras croisés de nombreux joueurs sur cette image, le langage du corps, nous disent la crise de confiance réelle qui pèse sur la suite de la compétition avec Marc Brys à la tête de cette équipe. Ils auraient été amenés, presque obligés, à faire cette sortie, presque comme une supplication, forcée, instrumentalisée, relayant ainsi ce qui serait le souhait du Ministre des Sports qui craindrait à présent la sortie du Cameroun de la course vers le prochain mondial.

Mais pourquoi faire cela au pauvre Aboubakar Vincent qui, vers la sortie, presque fin de carrière aura cette tâche indélébile qui le poursuivra bien après les stades, le marquant ainsi comme le capitaine non courageux, manipulateurs et trop bien rangé. Le contraire parfait du capitaine courage Rigobert Song Bahanag qui n’aurait jamais accepté jouer ce jeu du marionnetiste politique. Mais bon, à chacun sa marque. (LIRE AUSSI : AG CAF : Samuel Eto’o élu membre du Comex).


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.