Maurice Kamto déclaration mort Ndialle
CamerounPolitique

Cameroun : Présidentielle 2025 : des acteurs politiques aux âges clivants

Le retour di Président du #MRC Maurice Kamto, au devant de la scène depuis quelques jours démontre à suffir que le Cameroun est face aux acteurs politiques radicaux dans les differents camps. Tant du pouvoir que de l’opposition. (LIRE AUSSI : Les Lions indomptables demandent le retour de Mununga, assistant de Marc Brys, sur le banc de touche).

Le président du MRC comme celui du RDPC jouent certaiinement leur dernière carte dans l’arène politique camerounaise, du moins pour ce qui concerne une présidentielle dont ils seront candidats. Les deux ayant dépassé 70 ans. Monsieur Paul Biya, l’actuel président du Cameroun, aura près de 100 ans dans 7 ans et Kamto sera autour de 80 ans.




Si l’un veut mourir au pouvoir par tous les moyens, l’autre à pour seul ambition sur terre : devenir président de la république. Ceci semble-t-il au vue de ses actes politiques, également par tous les moyens, donnant l’impression qu’il serait malheureux même à l’au-delà s’il n’y parvient pas.

Un peuple en quête d’acteurs politiques sérieux

Or le peuple dans la quête d’un avenir meilleur se méfie chaque jour et du régime au pouvoir et du régime dans l’opposition, aiinsi que des appritions messianiques. Il est perdu entre ces deux vieillards avec des collaborateurs aussi âgés qu’eux et des moins vieux ou des plus jeunes tels que Serge Espoir Matomba, Cabral Libii ou Josuah Osih qui n’arrivent pas à donner de la réplique attendue par le peuple aux premiers.

On a plutôt l’impression qu’autant les âges avancés des premiers ne sont du choix des Camerounais, autant les plus jeunes perdent en crédibilité face à l’expérience politique du chef d’état actuel. Piégés, beaucoup de futurs électeurs tomberaient le moment venu dans le choix du cœur ou communautaire au lieu de celui guidé par les propositions des candidats. C’est comme mettre de la musique classique dans une télévision camerounaise. 😀🤣


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.