Tour cycliste du Cameroun 2025
À la UneCameroun

Tour cycliste du Cameroun 2025 : la ville de Douala potentiellement accidentogène

La 7ème étape du tour cycliste du Cameroun 2025 prévue dans la ville de Douala (Douala-Douala, 106 km) n’a pas eu lieu le 11 juin dernier à cause de « nombreux nids de poule » dans la capitale économique, nous fait-on comprendre. Ils sont 56 coureurs.

Selon le président de cette fédération, les coureurs seraient à l’origine de cette annulation après quelques tours de reconnaissance du terrain qui auraient montré le côté accidentogène de cette étape.

Au delà de ces arguments de dernières minutes, nous ne pouvons nous empêcher de remarquer qu’après 2024 qui na pas couru dans cette même ville, argument pris que d’autres villes en étaient demandeuses pour le bonheur d’un équilibre touristique dans ce sport, voici que la réalité des infrastructures remet le debat sur les causes réelles de l’absence du tour cycliste du Cameroun dans la 2nde ville camerounaise. Elle ne serait tout simplement pas outillée pour.

Tour Cycliste du Cameroun 2025 pour les nuls

Comment comprendre qu’en 2025 la capitale économique ne puisse accueillir un critérium du Tour cycliste du Cameroun 2025 ni dans son 1er arrondissement ni dans aucun autre ? Pour se dédouaner de cette honte infligée au pays de Paul Biya devant le monde entier, dans cette course regroupant 56 coureurs des nationalités des 5 continents, le président de la fédération camerounaise de cyclisme a tout simplement renvoyé la patate chaude aux autorités de la ville.

Dans une interview donnée aux médias présents, il jure avoir été assuré par ces derniers de la maintenance des rues de la villes avant échéance, des rues du parcours du critérium Douala-Douala. Travaux apparemment non exécutés. L’étape Douala-Limbé prend le relais ce jour, assurément la plus longue de ce tour. On espère qu’il se tiendra sans bobos. Et que le coureur camerounais Boris Tientcheu conservera le maillot jaune pour cette 8ème étape. (LIRE AUSSI : LUKA MODRIĆ annonce son départ de Real Madrid).


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.