ANGELIQUE KIDJO a son étoile sur la Walk of fame de Hollywood
En 2026 Angelique Kidjo aura son étoile inaugurée sur la mythique artère de Hollywood, à Los Angeles. En 2026 Angelique Kidjo aura son étoile inaugurée sur la mythique artère de Hollywood, qui s’étire entre Hollywood Boulevard et Vine Street à Los Angeles. 36 nouvelles étoiles vont orner le célèbre Hollywood Walk of fame. Et la chanteuse béninoise Angélique Kidjo figure parmi les lauréats.
La Béninoise sera alors la première chanteuse originaire du continent africain à déposer ses empreintes sur ce lieu. Et le 4è enfant du continent après la comédienne et réalisatrice kényane Lupita Nyong’o, l’actrice Sud-Africaine Charlize Theron et l’acteur sud-africain décédé Basil Rathbone.
Angelique Kidjo et destin exceptionnel
Ainsi va le destin. L’ancienne choriste, danseuse et intime du chanteur camerounais Ekambi Brillant décédé le 12 décembre à l’hôpital Laquintinie de Douala, a su grimper les marches de la gloire, au-delà sûrement de ce que les uns et les autres auraient bien pu imaginer alors qu’elle prêtait encore sa voix à cette icône de la musique africaine. (LIRE AUSSI : Ekambi Brillant : Levée de corps à l’hôpital Laquintinie (inédite)).
La diva africaine n’a pas décroché son étoile sur cette mythique rue au hasard. Elle a déjà obtenu cinq Grammy Awards et le prestigieux Polar Music Prize, en 2023. Cette dernière distinction était précédemment revenue au Sénégalais Youssou Ndour et à la Sud-africaine Miriam Makeba qui avait d’ailleurs qualifié Kidjo de « reine de la musique africaine ». Elle est par ailleurs ambassadrice de l’Unesco.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.