Aboudi Onguéné : voici les vraies raisons des buzz répétés de la Lionne

Aboudi onguéné capitaine des Lionnes indomptables du Cameroun

Aboudi Onguéné enlève son maillot et la toile s’embrase. Après la partie victorieuse des Lionnes indomptables face au Tunisiennes, Aboudi Onguéné ne s’est pas faite priée pour offrir son maillot à un supporter au hasard parmi les dizaines  amassés dans les gradins du Stade du Maroc. La rencontre Cameroun contre Tunisie a été de toute beauté pour le camp camerounais. (LIRE AUSSI :
Une corbeille existe dans le réseau social Facebook. Récupérez vos images et vidéos).




Après leur double match nul face à la Zambie et le Togo, les filles du Sélectionneur Gabriel Zambo Tozé se sont reprises en main pour la joie de leurs nombreux supporters. 2 buts à 0 est le score qui a sanctionné cette rencontre. 1 but de Abam et 1 de la goléador Nchout Ajara. Le but de la joueuse de l’inter de Milan était très attendu par toute la nation camerounaise.

Aboudi Onguéné est une abouti de Capitaine courage

Pour preuve, l’écho qu’il a eu dans les ménages qui l’ont vécu en direct et dans les réseaux sociaux. Pour parler comme Simon Ngaka dans le sous titre de son roman intitulé L’histoire de Léa na Mundo, “La ville de Douala en parle encore“. Nchout est allée le chercher loin depuis son Foumban natal. Mais celle qui nous fait écrire cet article est nul doute  la Capitaine de cette équipe camerounaise.




On croirait que tout ce que fait Aboudi Onguéné est scruté à la loupe par certains de ses compatriotes. Ceux-ci sont restés en embuscade de toute action pouvant aboutir au buzz hebdomadaire dont sont friands certains Camerounais. Aboudi à fait ses nattes de couleurs et pour ces violeurs de consciences, elle a plutôt fait un clin d’œil à “ses amies” LGBTQ.

Ne plus regarder les J.O

Et lorsque dans la joie d’une victoire, elle fait le geste noble d’envoyer son maillot aux supporters, certains y trouvent de la provocation, un manque de dignité, voire une envie de montrer son corps. On dirait qu’ils ne vont pas à la piscine, ni à la plage. Pourtant des mordus des Jeux Olympiques, du Volley Ball féminin, du Beach Volley, du 100 mètres Dames. (LIRE AUSSI : Cameroun : réaction de Le Coq Sportif au communiqué de la Fécafoot).




Et même de la gymnastique où l’on voit tout ou presque sous un morceau de maillot moins large qu’un soutien gorge sport. Aboudi est sans conteste à son ère le plus abouti. Au sommet de son art, vers la fin de sa carrière de sportive, il fallait aussi que tout ce qu’elle touche se transforme en commentaire et en débat dans les chaumières. Si ce n’est pas cela être une star, alors à vous de me dire ce que c’est. (LIRE AUSSI : Togo Vs Cameroun : voici le classement des Lionnes indomptables).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.