Alec Baldwin
People

Alec Baldwin : la famille d’Halyna Hutchins décédée porte plainte (Rust)

Alec Baldwin écope d’une nouvelle plainte. La famille d’Halyna Hutchins, la jeune femme de 42 ans morte par son coup de feu accidentel lors du tournage du western « Rust » à porté plainte le 15 février et réclame des dommages et intérêts « substantiels », ont annoncé ses avocats.




L’avocat Brian Panish qui représente l’époux et le fils d’Halyna Hutchins a lors d’une conférence de presse mardi tablé sur le « comportement dangereux » d’Alec Baldwin et a également accusé les mesures d’économies décidées par l’acteur et les autres producteurs du western comme ayant  abouti à la mort d’Halyna Hutchins, Rust étant un western à petit budget, par conséquent qui se tournait avec beaucoup de manquements. Alec Baldwin aurait décidé des mesures d’économies qui, selon les avocats de la famille, auraient abouti à la mort d’Halyna Hutchins. Le drame a eu lieu le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe au Nouveau-Mexique alors que Alec Baldwin manipulait un revolver. ( INFOS: Venus Williams annonce être toujours vierge à 41 ans).

Baldwin ou la production

Il travaillait une scène avec la directrice de la photographie Halyna Hutchins. On lui aurait présenté l’arme comme  inoffensive, censée ne contenir que des balles factices. Or le coup à été mortel pour la cinéaste. L’avocat a cité une liste recensant selon lui « au moins 15 critères » en vigueur dans l’industrie du cinéma qui ont été ignorés sur le tournage de « Rust » par la production.




Entre autres, qu’un revolver factice aurait dû être employé plutôt qu’une arme opérationnelle, le manque d’individu qualifié pour manipuler les armes à feu au moment de l’accident et le manque d’équipements de protection comme on le voit lors du tournage de certaines scènes nécessitant le tir de cartouches à blanc. La plainte a été déposée dans l’Etat du Nouveau-Mexique, où le décès d’Halyna Hutchins est survenu. Elle s’ajoute ainsi à de nombreuses autres procédures civiles déjà engagées ces derniers mois par des membres de l’équipe du film. Si vous êtes intéressés par les armes à feu, cet article est pour vous : Classement des puissances militaires 2022 : +16 places pour le Cameroun.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste et Analyste géopolitique, Écrivain, Artiste-Musicien et Producteur de musique. En 2009, il créé le groupe des sites d'actualités Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.