Alexis Prigas offre « SONGO » à ses fans en cadeau d’anniversaire (Single)

Alexis Prigas Pochette Songo

Alexis Prigas, l’auteur des célèbres albums « Spleen & Joy, 17 titres, 2009 » et de « Loma muaye, janvier 2018 » est né ce 11 avril. Il a publié des collaborations de grande qualité telles que « Don’t touch my Cameroon, 2012 » avec tout le gotha jazzy camerounais, « Muna Inon, 2020 » avec Nicole Ekoko, « Peace & Love, 2020 » avec le Marocain Adil Mouden. Il annonce l’arrivée de « SONGO » sa nouvelle galette à ses fans ce 11 avril 2021, jour de son anniversaire. Un gros gâteau à partager entre mélomanes.




Alexis Prigas est un interprète, auteur-compositeur, producteur, arrangeur et bassiste camerounais, promoteur du Studio Kokoriko records qui a eu l’insigne honneur d’y voir travailler des ingénieurs de son de renom tels que Paul Java ou Saimondy. Le fils d’Ewodi dans le département du Nkam dans la région du Littoral est l’un des surdoués de sa génération. Alexis Prigas, c’est aussi ce jeune instrumentiste qui, de 1999 à 2006, a été le chef d’orchestre de la star de la musique camerounaise Tom Yom’s, l’américain de Dibombari qui nous a quitté très tôt le 25 décembre 2007 à l’âge de 50 ans.

« Songo » de Alexis Prigas

Depuis Tom Yom’s, Alexis Prigas a su tracer son chemin la basse à son épaule et est aujourd’hui l’un des auteurs-compositeurs les plus prolifiques de son pays. En mars 2010, après son concert réussi au CCF, ancien IFC, il nous confiait encore que « le Cabaret est la seule vraie école de musique que nous avons au Cameroun ». 11 ans plus tard, le voici au sommet de son art avec des projets musicaux en solo et en collaboration très remarqués. Il nous revient en cette année 2021 avec « SONGO », dont la pochette déjà disponible nous présente une guitare basse en bois sur un fond blanc, un artwork qui parle par lui-même. On ne peut que lui souhaiter joyeux anniversaire et bon vent à l’album en ces temps où le droit d’auteur connaît ses pires moments de tribulation dans son pays le Cameroun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.