Voici comment réactualiser un lien sur Twitter après rectification d’erreurs au lieu de le supprimer

Réactualiser lien Twitter corrigé

Salut à vous tous qui me lisez depuis des années. Après avoir lu mon article sur l’existence d’une poubelle sur Facebook et comment y accéder pour effacer effectivement et définitivement vos vies privées dans ce réseau social, vous êtes nombreux à me demander comment rectifier les erreurs contenues dans un lien Twitter que vous avez partagé et que vous ne voulez pas supprimer. (nombre d’impressions ou d’engagements). Je vous ai concocté ici une petite solution facile.




Généralement Twitter nous apparaît très rigide quant au changement de tout ce que nous avons partagé. La solution qui nous est imposé de visu est de supprimer le tweet (le post). Le corriger et le poster à nouveau. En pratique, lorsque vous insérez une vidéo ou une image dans Twitter, celui-ci crée un lien que vous pouvez copier et coller dans Twister ou ailleurs. Mais des fois, les administrateurs de sites Internet envoient des liens vers ce réseau qui va alors reprendre le texte de la description ou du premier paragraphe dans le cas où la description est manquante. Il reprend en même temps l’image de couverture ou le Cover d’une vidéo, ou l’image à la Une pour un article, par exemple pour un site WordPress.

Réactualiser un lien sur Twitter

Alors si toutefois vous faites des changements dans votre article, vidéo, description ou texte à partir de votre site Internet, ces changements ne sont pas effectués automatiquement dans le réseau social Twitter. Cela peut gâcher bien de choses selon vos objectifs et le sérieux attendu de votre travail. Comment actualiser votre lien dans Twitter ? Suivez le guide.




Pour réactualiser un lien et sa miniature sur Twitter, utilisez juste « Card Validator », l’outil gratuit mis à votre disposition par Twitter. Cet outil vous permet de prévisualiser à quoi ressemblera l’aperçu du lien rectifié par vous. Vous devez juste rentrer dans votre article, image ou vidéo rectifiés (dans votre site WordPress, YouTube, ou quel que soit le lieu où se trouve votre lien) . Copiez le lien de votre publication et collez-le sur la barre de « Card Validator ». Rentrez actualiser votre post Twitter, c’est fait ! Même si votre cache vous bloque encore, sachez que les autres ne voient votre publication que comme elle a été rectifiée. Pour l’utiliser, rendez-vous sur Twitter Card. Si vous aimez voir le lien, le voici : https://cards-dev.twitter.com/validator.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.