Conception écrite de Site internet : comprendre le concept

Conception écrite internet

La conception écrite intervient à quel moment dans son projet de siteweb ? A quoi renvoi cette conception ? La conception écrite est à e pas négliger. Une fois l’on comprend le pourquoi on devrait être visible sur le net, vous, votre entreprise ou votre marque, vient alors l’étape de la conception de son siteweb.

Qui est la réalisation de sa maquette. cette maquette n’obéira qu’au besoin que l’on a au préalable répertoriés. Les couleurs, le logo, la police, le nom du domaine ne doivent jamais être choisis au hasard. pourquoi? Parce que ce sont les premiers éléments qui personnalisent votre site.

Réfléchissons! Lorsque vous êtes dans un site social ou autre blog personnalisable, on vous dit quoi? Faites en sorte que votre page vous ressemble … en fait j’ai utilisé là mes propres mots. Mais c’est ce que personnaliser veut dire

Le nom du domaine joue sur la conception écrite

A savoir: il faut une harmonie totale entre logo, couleur de fond de page, couleur de page, couleur de la police d’écriture, police d’écriture, couleur des titres, sous-titres, liens et hyperliens. En fait on conseille de ne pas avoir plus de 3 couleurs pour un site afin de le laisser plus aéré, simple mais beau.

Une fois que tout ceci est clair pour vous, prenez un crayon et couchez sur du papier toutes les idées qui vous viennent en tête. Comment vous aimerez voir votre site, comment vous aimerez le présenter, vous voulez parlez de quoi, vous voulez avoir qui comme visiteur, vous voulez vendre quoi? une idée, un concept? une marque, de quoi? Quel article, quel marchandise? Plutôt les infos, de quoi? Une spécialisation, le web, l’actu ? etc.

Suivez et Aimez notre page SVP
0

Saimondy

Journaliste, Écrivain, Auteur et Compositeur.

Saimondy has 50 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *