People

Déces d’Ekambi Brillant ce 12 décembre 2022 à Douala

L’artiste Ekambi Brillant séjournait depuis quelques temps à l’hôpital Laquintinie de Douala pour sa convalescence, de retour de la Turquie où il avait été évacué en août dernier aux frais de l’état du Cameroun, après avoir passé huit mois à l’hôpital militaire et à l’hôpital général, Mais de retour au pays, tout ce serait compliqué depuis deux jours. (LIRE AUSSI : Manu Dibango est mort des suites de COVID-19 en France. (Proches)).




La mort vient d’emporter l’une des personnalités les plus célèbres de la musique africaine. Il était l’un des Camerounais dont les tubes ont été le plus repris à l’international. De Demis Roussos au Groupe ABBA sans oublier des chorales allemandes et américaines. (LIRE AUSSI : NÉCROLOGIE : décès de l’artiste Tshala Muana à Kinshasa.

Petite bio Ekambi Brillant




Ekambi Brillant, de son vrai nom Ekambi Ekambi Louis Brillant, né le 18 juin 1948 à Douala et mort le 12 décembre 2022, est un artiste, chanteur et guitariste camerounais. Il est également connu sous le pseudonyme de Mot’a muenya, qui signifie l’homme célèbre/distingué, en langue Douala.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste et Analyste géopolitique, Écrivain, Artiste-Musicien et Producteur de musique. En 2009, il créé le groupe des sites d'actualités Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.