Djene Djento : les derniers messages de l’artiste dévoilés

Djene Djento serait donc mort les poches pleines, en allant exercer son métier. L’artiste de rénommée internationale est décédé dans la nuit du 14 au15 décembre 2022 sur la route de Dschang, région de l’Ouest, alors qu’il allait donner un spectacle, “animer”, selon l’un de ses derniers messages, ” les funérailles de la maman du milliardaire Domo Débonnaire”. Il aurait eu un malaise sur la route et a été conduit en urgence à l’hôpital de Loum où il aurait rendu l’âme. (LIRE AUSSI : Nécrologie : DJENE DJENTO est décédé ce 15 décembre 2022).




Ce message envoyé mardi 14 décembre à 10h 21 minutes (dans les forums d’artistes où avec ses collègues du métier, petits et grands, il aimait intervenir, parfois dans des intrigues bon enfant, nous apprend que l’artiste Djenè Djento sortait de Kribi dans la Région du Sud où il avait donné un spectacle le 13 décembre. Il était programmé du 15 au 16 à Dschang dans la région de l’Ouest avec l’artiste musicien Nguimè Manulo une autre Icone de la musique, auteur du célèbre tube “Bombe H”.

Les millions de Djene Djento

Le 17 decembre, Djenè Djento était attendu à Kumba dans la région du Sud-Ouest. Et à chaque fois, la star cameroon-trotter dit avoir demandé de grosses sommes d’argent pour ses prestations scéniques. “J’ai demandé deux millions pour Manulo et moi.” À Kumba où il était attendu pour “animer la fête de la paix entre Camerounais, “j’ai eu un million”, écrit-il à son interlocuteur non identifiable sur la capture d’écran. LIRE AUSSI : Déces d’Ekambi Brillant ce 12 décembre 2022 à Douala).




L’artiste quitte donc la scène les poches pleines, à en croire l’image. Mais après avoir eu à donner à la jeune génération un conseil : “aller aussi écrire des belles chansons avant de parler dans les forums.” Pour mieux comprendre.le contexte d’un tel conseil, aussi ironique qu’il soit, il faut comprendre que le droit d’auteur est aujourd’hui la principale pomme de discorde entre artistes.

Le Conseil du Disque d’or

L’artiste Djenè Djento aimait à déclarer à qui voulait l’entendre être un disque d’or camerounais avec son tube planétaire “Débrousailler” (Ndol’a bwanga)). Une chanson qui lui a tout donné en réputation, relations sociales, nourrit et mis à l’abri du besoin. Alors, qui plus que lui pour dire à ceux qui lui envoyaient des pointes (amicales ou pas) d’aller aussi faire de belles œuvres et de rêver avoir un disque d’or qui pourrait leur faire gagner.des millions de Francs à chaque spectacle, ? Débrousailler, c’est plus de 40 ans déjà.




You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading