Musique

Droit d’auteur : énième tentative de réconciliation de Ndedi Eyango ce 25 octobre

Énième tentative de réconciliation initiée par l’artiste-musicien et producteur Ndedi Eyango.
Les artistes musiciens sont appelés à se dire des vérités ce 25 octobre à l’hôtel Deido plage de Douala. Les droits d’auteurs se portent bien mal au pays de Manu Dibango et de Wes Madiko et demande un moment de réconciliation aux artistes de la catégorieB, art musical. Depuis presque deux décennies, l’on ne cesse de recenser des tiraillements au sein de l’art musical camerounais et compter des frustrations dans tous les Organismes de Gestion Collective (OGC).




Après sa démission au poste de président du Conseil de surveillance de la Sonacam, l’artiste et producteur Ndedi Eyango, promoteur du label Preya Music, revient au devant de la scène par une initiative courageuse de réconciliation de ses collègues en les invitant ce 25 octobre à se concerter, afin de pouvoir dégager des voies et moyens à même de mettre de l’ordre dans la catégorie B de l’art nmusical.

Réconciliation ou rien

Ndedi Eyango, président du Rassemblement des artistes musiciens camerounais et PCA de la Société civile camerounaise de l’art musical (Socam) appelle les autres PCA de la catégorie B anciens OGC et OGC sans accréditation de se rendre au hall de l’hôtel Deido plage afin de mettre sur la table les griefs des uns et des autres.




Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste et Analyste géopolitique, Écrivain, Artiste-Musicien et Producteur de musique. En 2009, il créé le groupe des sites d'actualités Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.