Etats-Unis : Le compte Twitter de Donald Trump réactivé par Elon Musk

Donald Trump Elon Musk Twitter

Alors que Donald Trump est à nouveau dans la course pour la présidence aux Etats-Unis malgré qu’il soit toujours sous le coup d’une enquête fédérale, Elon Musk, le patron de Twitter, vient de réactiver son compte, augmentant par là même ses chances d’y aller en arme égale avec ses adversaires et de mieux communiquer avec ses sympathisants dans cette nouvelle aventure. (LIRE AUSSI : Francophonie : l’OIF en détresse, Emmanuel Macron appelle secours).




Comme on le dit toujours, il n’y a pas de hasard en politique. Une fois Donald Trump lancé dans la course arrive un sondage que met en place Elon Musk sur son propre compte. Il est l’une des personnes qui avaient protesté le fait de Twitter de bannir le candidat malheureux de sa plateforme. Et curieusement, il est le nouveau patron de ce réseau social, il y a 3 semaines tout juste.

Donald Trump en armes égales

Mais pas seulement de Twitter, l’ancien président américain avait vu tous ses réseaux sociaux être bloqués après l’invasion du congrès américain à Washington en janvier 2021 par ses sympathisants qui protestant contre les résultats officiels qui portaient Joe Biden à la tête des Etats-Unis. Pour réactiver son compte, plus de quinze millions de voix y ont répondu et 51,8% ont voté en faveur du « oui » au retour de l’homme politique républicain sur la plateforme. Ce qui a fait dire à Elon Musk « Le peuple s’est exprimé, Vox populi Vox Dei. Trump va être rétabli ».




Donald Trump à nouveau sur Twitter, l’homme qui tire plus vite que son ombre reprend une vraie capacité de changer le cours du prochain scrutin. Ce qui sûrement a commencé à faire réfléchir ses adversaires. Son dernier tweet remonte au 8 janvier 2021. Seulement, sur Truth Social, le réseau qu’il avait lancé après son éviction de Twitter, l’ancien président compte plus de 4,7 millions d’abonnés et il n’est pas très pressé de reprendre avec Twitter où il a chuté de 4 à 3 millions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.