Festival de la Solidarité pour la Paix de la MAMAC reporté – Coronavirus

Affiche du Festival reporté de la MAMAC

Le Festival de la Solidarité pour la Paix au Cameroun que comptait organiser la Mutuelle des Artistes Musiciens et Assimilés du Cameroun le 21 mars 2020 au Carrefour de la Pharmacie de la rive de Deido, a été reporté à une date ultérieure qui devra respecter le calendrier sécuritaire du Gouvernement camerounais déterminé à découdre avec le Coronavirus.

Face  à la pandémie, le Gouvernement camerounais a été dans l’obligation de prendre des mesures draconiennes ayant pour but de lutter contre la propagation de la maladie sur tout son territoire. Ainsi, depuis le 18 mars dernier, à 3 jours du grand événement culturel, l’artiste Alain Mboulè, le Président de la MAMAC, a vite fait de déclarer le report du Festival qui aurait eu lieu sur les berges du Wouri. Ceci en conformité aux mesures qui devront à présent régir le vécu quotidien de la population. Dans ces mesures gouvernementales, une justement empêche la tenue même du festival : pas plus de 50 individus regroupés dans un même lieu, au même moment.

Selon les organisateurs dudit festival, on s’attendait à plus de 5000 individus regroupés dans un même endroit du 21 au 22 mars. Sûrement que  Le très grand concert de musique aurait eu le mérite de faire défiler sur un même podium de très grandes icônes de la chanson camerounaise. Les célébrités telles que la Mater rap Beko Sadey, Ekambi Brillant, le patriarche Nkotti François, Georges Dickson, Annie Anzouer, Tonton Boudor, le doyen Jeannot Ekwalla, le peintre Jean Emati; les moyens célèbres tels que le bassiste Alexis Prigas, la chanteuse Esty Dolland, Martino Ngallè, MEA Show l’homme des sources, Alain Mboulè le vieux lion, les jumelles Mawasa, Simon Ngaka Saimondy, les Humoristes Black Oya et Hoga, le peintre Raph Color et les petits poucets encore à découvrir.

Mais ce ne sera que partie remise, nous rassure-t-on, une fois que la pandémie aura cessé sa violence et que la menace estompée, une fois que le Gouvernement aura levé les mesures de confinement, une nouvelle date sera annoncée aux populations afin que la grande fête se tienne.

Suivez et Aimez notre page SVP

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 73 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *