Igor et Grichka Bogdanoff : du sang ivoirien de Aba Ougi dans leurs veines

Frères Bogdanoff descendants de Aba Ougi

Les célèbres frères Igor et Grichka Bogdanoff auraient eu de leur mère métisse Maya Dolorès, du sang ivoirien de Aba Ougi dans leurs veines. Les célèbres jumeaux russes Igor et Grichka Bogdanoff, devenus célèbres dans les années 90 par l’animation, la production d’émissions de vulgarisation scientifique diffusées à la télévision et par la publication de multiples essais en science-fiction, auraient un peu du sang ivoirien, en en croire leur arrière-grand-père maternel.




Nés le 29 août 1949 à Saint-Lary (France), mes frères Bogdanoff meurent tous les deux de la Covid-19 à six jours d’intervalle, à l’âge de 72 ans, le 28 décembre 2021 pour Grichka puis le 3 janvier 2022 pour Igor. Grégoire dit « Grichka » est né quarante minutes après Igor. Ils sont les enfants jumeaux hétérozygotes de Youra Mikhaïlovitch Ostasenko-Bogdanoff (1928-2012), peintre descendant d’émigrés politiques russes, élevé en Espagne par le prince géorgien Irakli Bagration-Mukhraneli (en), et de Maya Dolores Franzyska Kolowrat-Krakowská (1926-1982), née d’une liaison entre une aristocrate autrichienne et Roland Hayes, chanteur d’opéra noir américain. Et c’est ici que naît leur fibre africaine ancestrale dont ils n’ont pas assez mis en avant.

Arrivée en France des frères Bogdanoff

Leur grand-mère maternelle, la comtesse Bertha Kolowrat-Krakowská, a quitté l’Autriche en 1925 pour s’installer en France, au château de Saint-Lary (Gers) où sera élevée sa fille adultérine Maya Dolores, puis ses petits-enfants Igor et Grichka Bogdanoff, dont elle accompagna l’éducation. Pour ceux-ci, elle mettra plus tard ses précieuses relations à disposition. Les jumeaux ont trois sœurs : Laurence, Géraldine et Véronique. À 11 ans, les frères Bogdanoff auraient passé des tests qui leur ont appris faire partie des 0,01 % de la population ayant un quotient intellectuel supérieur à 190.




Du sang ivoirien

Roland Wiltse Hayes, [le père des jumeaux Bognanoff], est un musicien et ténor lyrique américain. Il est considéré comme le premier artiste afro-américain de concert à avoir eu un rayonnement national et international“, selon Wikipédia. Il est né le 3 juin 1887 à Curryville  en Géorgie, près de Calhoun, de William et Fanny Hayes, anciens esclaves devenus cultivateurs. William Hayes, le grand-père des jumeaux Bogdanoff, meurt en 1898 alors que Roland est âgé de onze ans. 




Sa mère, la grand-mère des Bogdanoff déménage avec sa famille à Chattanooga, dans le Tennessee.William Hayes meurt le 1er janvier 1977 à Boston dans le Massachusetts alors que ses enfants jumeaux ont 28 ans.  William Hayes affirmait avoir des ancêtres cherokees, mais que son arrière-grand-père maternel, Aba Ougi (également connu sous le nom Charles) aurait été un chef de tribu dans l’actuelle Côte d’Ivoire. Aba Ougi a été capturé et emmené en bateau en Amérique en 1790.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.