Internet Explorer de Microsoft a quitté la scène des TIC ce 15 juin 2022.

Internet explorer de Microsoft

Internet Explorer était l’un des plus vieux navigateur de ce monde. Il a été fondé il y a plus de 25 ans par Microsoft mais ses nombreux concurrents ont eu sa peau. Il est décédé ce 15 juin 2022 aux États-Unis. Jugé trop lent par rapport à ses concurrents partout dans le monde. Mais surtout de la Silicon Valley des États-Unis. Il a été désactivé après une transition en douceur par la firme américaine qui a créé Edge, son nouveau navigateur. (LIRE AUSSI : Hi-Tech : la barre de recherches Google Toolbar n’existe plus).




Ainsi, après plus de 25 ans, le navigateur célèbre tiré sa révérence. Il ne sera plus disponible à partir de Windows 10. Moins séduisant et moins performant que ses adversaires tels que Chrome de Google (65% des parts de marché mondiales, d’après Statscounter), Safari de Apple en seconde position avec 19%. Voire les bons avant derniers Firefox de la Fondation Mozilla  qui arrive en 3ème position avec 3,59 %. (LIRE AUSSI : TikTok détrône Google et devient N°1 mondial en 2021).




Internet Explorer avec sa 4ème place avec ses 3,39 % cède la place dans le jeu à son partenaire  Edge. Ce dernier jugé mieux assorti d’outils modernes et performants compatibles avec les anciennes version de site Web et d’applications. (LIRE AUSSI ; Voici comment réactualiser un lien sur Twitter après rectification d’erreurs au lieu de le supprimer).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.