Le « Hemle » des Lions Indomptables du Cameroun : croire au Fighting spirit

Fighting Spirit, le « Hemle » ! Je pense que les Gouvernants feraient mieux de mettre l’histoire des épopées des Lions Indomptables dans nos manuels scolaires. Pour des que je donne dans cet article.. À la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar en novembre 2022, sachons supporter les Lions quoi qui arrive. Nos mémoires qui nous échappent et non organes qui s’emballent font divaguer certains parmi nous. (LIRE AUSSI : Qatar2022 : qualification du Cameroun face à l’Algérie à Blida).




Par envie de buzz ou de nuire, ou alors par ignorance, ils mettent très vite leurs compatriotes qui ont pour profession le football au pilori. Une fois encore, nous leur disons, si cela demandait encore une répétition didactique, qu’au moment du découragement, de se rappeler des matchs Cameroun Burkina Faso (CAN 2021 au Cameroun) et les 2 matchs éliminatoires Qatar2022 contre l’Algérie.

Elle soulève les montagnes

Belle leçon de foi, de volonté et de combativité. N’est-ce pas ? La victoire de ce 29 mars 2022 à tout le sens Impossible n’est pas Camerounais. À chaque rencontre de l’équipe nationale, on a l’impression que sont nés dans ce pays ceux qui n’ont ni le HEMLEY ni la foi aux Lions Indomptables. Le Fighting spirit ne les prend jamais. Pour cela j’e pense que les Gouvernants feraient mieux de mettre l’histoire des épopées des Lions Indomptables dans nos manuels scolaires.




L’histoire des Lions Indomptables du Cameroun doit y figurer comme un cours a part entière afin que soit restructuré non seulement l’esprit collectif autour des exploits des Lions indomptables, mais également aider à la structuration et le formatage au « Hemle », au Fighting spirit, dès le bas âge de la futur génération.

Le Cameroun définit par le « Hemle »

Ceci d’autant plus que le football est le sport qui cristallise le plus d’énergies, de finances, d’émotion et qui fédère la majorité de Camerounais vers un idéal commun. Celui de paix, de la fraternité, du vivre ensemble pour une fierté commune partagée. Dans une conscience nationale d’un destin commun. Et ceci, même au plus profond de nos divisions ethniques et sociopolitiques.




Merci à Rigobert Song pour ce coaching gagnant. Lui et tout son staff. On espère qu’une belle carrière s’ouvre pour toi comme manager sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Prière de transmettre ton expérience et ton esprit de gagnant à tes jeunes compatriotes. Une coupe du monde est un challenge aussi grand que chercher le sommet de l’Everest. Mais cela reste possible. (LIRE AUSSI : Qatar2022 : Paul Biya félicite les Lions Indomptables pour leur qualification).

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading