Le nouveau DG de la Sonacam est connu depuis ce 15 janvier 2021

Le nouveau DG de la Sonacam s’appelle Serge Amougou. Après les travaux préparatoires du 13 janvier dernier, le tout premier Conseil d’Administration de la nouvelle Sonacam s’est tenu ce 15 janvier à Yaoundé. L’ordre du jour avait pour point le plus attendu le choix du nouveau Directeur général. L’on y a pu noter le sérieux avec lequel les administrateurs étaient penchés sur les CV des postulants. Parmi les critères, on avait le niveau académique Bac + 5, ne pas avoir été condamné à une peine afflictive et infamante, avoir une maîtrise de la gestion managériale des entreprises, entre autres.




Les défis qui attendent le nouveau DG de la Sonacam, Serge Amougou, sont multiples. Rendre sa dignité à la catégorie B de l’art musicale, aux artistes musiciens et éditeurs par une gestion qui sera digne d’une entreprise privée, obéissant aux canons de l’art managérial des entreprises. La mauvaise gestion des OGC au Cameroun, particulièrement celui des artistes musiciens n’a que trop durée, des décennies, et a par conséquent créer beaucoup d’animosité, voire de haine et de rancœurs dans le milieu de la musique.

Il est à présent question pour la nouvelle équipe dirigeante de faire le job, de ramener de l’argent à distribuer aux membres et ayants-droit, et de taire beaucoup d’envies  et par là même des jalousies inutiles et injustifiées pour la plupart dans ce corps de métier. Au niveau du service juridique, la Sonacam n’a pas fait le choix de Madame Sorel Kenembeni comme publié par l’artiste One Love. Il nous reste encore à découvrir les CV, mais sûrement que la nouvelle équipe a pris ses dispositions, sous le contrôle du Président du Conseil de surveille, le Prince Ndédi Eyango, pour offrir à la Sonacam la bonne personne à la place qu’il faut.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading