Maurice Njoume est décédé : l’artiste à rendu l’âme mais pas son œuvre

Maurice Njoume artiste musicien camerounais

La nouvelle du décès de Maurice Njoume a été rendue publique ce 18 juin 2022. L’auteur de la chanson à succès Maïmouna n’est plus. Il est mort des suites de maladie après une intervention chirurgicale à l’hôpital générale de Douala. (LIRE AUSSI : Décès de Nkodo Sitony ce 21 décembre 2021 à Yaoundé au Cameroun).




Maurice Njoume a rendu l’âme dans l’ambulance qui le conduisait après son intervention à Mbanga où il était interné à l’hôpital régional. L’auteur a vécu. Il a laissé derrière lui de belles chansons à succès ayant été Numéro 1 dans le top africain et celui de RFI. L’on pense notamment à Maïmouna sorti en juin 1989. Une chanson sortie de la marmite d’une constellation de stars et de talents de la musique camerounaise. (LIRE AUSSI : Nécrologie : l’artiste FHISH meurt dans un accident de voiture ( Cameroun)).

Maurice Njoume à succès

On pense notamment au bassiste Aladji Toure, le guitariste arrangeur Toto Guillaume (Toguy), la chanteuse décédée Charlotte Mbango, l’artiste Roméo Dika, ou encore Henri Njoh dont on ne présente plus. Il y a pourtant juste quelques jours que la fille de Maurice Njoume fit une publication sur les réseaux sociaux en décriant la fuite d’images de son papa sur le lit d’hôpital et demandant dans cette même publication le respect de sa dignité d’homme et d’artiste.




Oui c’est mon père…l est gravement malade … son état est grave Mais Non il n’est pas seul
Non il n’est pas abandonné. Alors je fais ce post pour faire des clarifications et inviter tous ceux qui partagent à partager afin que ceux qui se moquent, ceux qui partagent les intox, ceux qui exposent sa dignité et des photos partagées à notre insu, et ceux qui utilisent sa condition actuelle pour faire de la récupération… Oui dites leur bien que Dieu n’est pas mort…il juge tout et voit tout
.” (LIRE AUSSI : Annie Anzouer contre la répartition des droits d’auteur de juin 2021 : ce qu’en pensent Sissy Dipoko, Dj Bilick et d’autres responsables à la Sonacam).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.