Nathalie de Jésus, une artiste qui évangélise par la chanson

Nathalie de Jésus

Nous vous offrons dans cet article la biographie de Nathalie de Jésus, une artiste camerounaise qui choisit évangéliser par la chanson.

Élevée dans le cadre ecclésiastique à Marie Albert à Eséka, Moukoko Bounya Nathalie a eu une éducation rude en matière spirituelle. Cette culture des enseignements sacrés continue à guider sa vie sur terre. Elle dit ceci de sa philosophie : « je regarde, contemple, ne jure pas mais prie. »

C’est son papa Moukoko Koffi Emmanuel, ancien d’église à l’U.E.B.C qui lui permet de goûter et de savourer les prémices d’une vie spirituelle. Ainsi, dès son jeune âge, la petite Moukoko Bounya assure déjà un poste de responsabilité au sein de la jeunesse de l’U.E.B.C Bethel, au carrefour des 2 églises de Douala.

Cette responsabilité lui donne l’occasion de mieux comprendre les difficultés de la jeunesse. Mais aussi les faiblesses des familles démunies et autres souffrances de la vie. Dans sa recherche spirituelle et son zèle dans la parole divine, Moukoko Bounya Nathalie Prudence devient Nathalie de Jésus.

Nathalie de Jésus ou l’évangélisation par le message musical

Nathalie de Jésus à travers son art amène les brebis égarées à reconnaître le chemin, le vrai, celui qui mène au Salut, au Christ. L’artiste s’adresse aux hommes et aux femmes de la terre de ce qu’elle ressent dans son tréfonds.

Pour en découdre avec le silence, elle a grâce au producteur Simon NGAKA placé sur le marché discographique camerounais en 2008, un single qui revêt un caractère hautement spirituel.

 » C’est la femme » est fait sur quatre versions à travers lesquelles elle demande de comprendre, d’honorer, d’apprécier, de respecter la femme. Mais surtout, et c’est ici que le message est très puissant, que la femme devrait être la première à se donner du respect.

C’est elle qui doit la première susciter le respect auprès de ses sœurs, de son mari, de ses enfants et devant toute la société par sa réelle prise de conscience. Puisqu’elle est la nature par qui le Créateur a fait grâce d’être mère du Seigneur Jésus et de l’Humanité toute entière. Cet opus multiforme est une pièce de collection arrangé, mixé et produit par Saimondy 

Suivez et Aimez notre page SVP
0

Saimondy

Journaliste, Écrivain, Auteur et Compositeur.

Saimondy has 50 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *