NDEDI EYANGO s’exprime après les décès d’Ekambi Brillant et Djene Djento

“…DROIT D’AUTEUR……
En tant que spectateur ,je croyais et pensais aussi comme certains ,que les artistes étaient les principaux responsables de leur misère. Aujourd’hui en tant que ACTEUR, j’ai compris que le mal était très profond donc, sans la volonté politique de ce pays, nous n’aurons jamais de solution ni de paix dans notre corps de métier. Nous prions pour que Dieu touche les cœurs des décideurs pour que leur regard soit tourné vers la vérité…..




Certains de nos collègues depuis près de 30 ans ayant décidé de piller nos droits, ont installé un système de mafia avec certains fonctionnaires, certains membres du gouvernement pour se partager les droits des artistes qui se chiffrent à plusieurs milliards chaque année… La plus part des artistes vivant dans la précarité et la pauvreté morale ne peuvent résister faces aux miettes qu’on leur donne. Ils ne résistent pas, à l’achat de conscience, la manipulation et la corruption. A cause d e l’argent volé, ils ont vendu leurs âmes au diable en sacrifiant plusieurs générations d’artiste de ce pays.

Le diable a pris le contrôle des Droits d’auteur au Cameroun

Notre milieu est infiltré avec des non artistes qui sont payés pour insulter, dénigrer et intimider les ayants droits . Les artistes de carrière qui n’ont jamais eu le temps, sont Occupés et habités par l’esprit et l’envie de bâtir leur carrière et leur image… La nature ayant horreur du vide, le diable a pris contrôle. Ne dit-on pas que les absents ont tort…. Du coup ,vous devenez des locataires dans votre propre maison. Tout le monde n’ayant pas les mêmes chances ni les mêmes talents et encore moins les mêmes capacités, la guerre et la haine s’installent. A cause de la vulnérabilité et la précarité dans la quelle vivent les artistes, bcp sont faibles d’esprit.. Et le diable les utilise pour atteindre ses objectifs…. Les artistes ont besoin du réarmement moral pour faire face a a cette lutte d’intérêt…




Je profite ici pour dire bravo à tous les combattants de la vérité qui ont choisi le côté faible ,pauvre ,le côté de la vérité pour faire entendre leur voix Aujourd’hui plus que jamais je suis convaincu que, les voix les pleures , les cris de DJENE DJENTO ET DE EKAMBI BRILLANT jusqu’à leur derniers jours sont arrivés JUSQU’AU CIEL 🌈 DANS LES OREILLES DE JÉSUS CHRIST. Hier ils étaient des humains mais aujourd’hui, ils sont esprits, nous leur demandons tout simplement de veiller sur nous mais surtout que leur volonté soit faite….

A nous les pleurs et à eux les fleurs

NDEDI EYANGO
KING MOUAN NKUM”

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading