Nécrologie : Sidney Poitier est décédé ce 7 janvier à 94 ans

Sidney Poitier star Hollywood

Sidney Poitier, première star noire de Hollywood est décédé ce 7 janvier à l’âge de 94 ans. Lorsqu’il a reçu son Oscar en 1964 pour Lilies of the Field , premier Oscar décerné à un noir, dans une Amérique encore ségrégationniste, on a comme un coup de tonnerre dans le monde. A cette période, seuls deux noirs étaient célèbres : Henry Belafonte qui penchait pour Malcom X et lui, Sidney Poitier tourné vers Martin Luther King Jr.




Son décès a été confirmé ce vendredi matin par Fred Mitchell, ministre des Affaires étrangères des Bahamas, où Poitier a grandi. En tout, il a joué dans plus de 50 films et en a réalisé neuf, à partir de 1972 avec « Buck and the Preacher » dans lequel il a partagé la vedette avec Belafonte. La première grande star noire s’en va donc, sûrement heureux d’avoir bousculé à son époque toutes les habitudes et avoir fait bouger les lignes à Hollywood et dans le monde sur le racisme et la perception que l’on avait de l’homme Noir.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 151 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.