NKOTTI François : plus de 50 artistes lui rendent hommage au Club Camtel

Nkotti-François-chanté-par-50-artistes

L’au revoir des artistes à Nkotti François décédé le 04 août 2021 à travers un concert gratuit donné par plus de 50 artistes nationaux et internationaux est, entre autres actions menées par les acteurs dans l’art musical, ce dont les artistes du Cameroun ont décidé comme hommage à rendre à l’icône Nkotti François. C’est ce 30 septembre 2021 au Club Camtel. Ce concert géant va consister à reprendre les chansons de l’artiste parti dans l’au-delà rejoindre ses ancêtres.




Nkotti François est auteur de plusieurs chansons et albums à succès. Il faisait partie des dernières vraies icônes charismatiques qui restent encore dans l’univers musical camerounais. « Retrait’a mbamba », « Nkowanga », « Na dedi mbaki » « 20ème anniversaire », « Matinga », « Desto 30 ans de musique », « Mbamba e boi », « Na tèm o békaisedi », « Nkotti François », « Retro 2000 », « Na ma timba Souza », «  Na ma bolea nde nè avec Emile Kanguè », « Sesa yadi avec les Black styl’s », etc. Que de succès qui sont diffusés chaque jour dans les antennes radio et télé d’Afrique et du monde.

Les 50 artistes pour Nkotti François

Le public de Douala et du Cameroun, voire du monde à travers les partenaires que sont les médias classique et nouveaux, aura le plaisir de voir sur scène des artistes de l’ancienne et de la nouvelle génération, voir des tout nouveau dans le métiers reprendre en solo ou en chœur les morceaux à succès de Nkotti François qui venait de fêter ses 50 ans de carrière.

Emile Kanguè revenu des Etats-Unis et Toto Guillaume le président du Comité d’organisation de ces obsèques, des artistes avec qui il a fait les beaux jours du groupe Black Styl’s seront sur scène avec d’autres tels que Marco Mbella, Belka Tobis, Beko Sadey, Sissy Dipoko, Grace Decca, Sam Fan Thomas, Aladji Touré, Prince Ndedy Eyango, K-Tino, la femme du peuple, Georges Dickson, Annie Anzouer, Djènè Djento, Nicole Mara, etc.

Des visages de Desto

Ce qu’il faut savoir sur Desto, c’est qu’en plus d’être un artiste musicien, ce summum de l’art camerounais a aussi été un promoteur culturel et producteur reconnu, un homme politique ancien maire de Souza, un opérateur économique avec Fomaric. Et c’est avec tout cette force qu’il a su généré dans l’art et dans la culture au Cameroun que toutes autorités du pays ont tenu à lui rendre un vibrant hommage digne de son rang.




Nkotti François sera inhumé le samedi, 02 octobre 2021 dans ses terres ancestrales de Souza. A travers ses obsèques, l’artiste connaîtra une veillée familiale ce 30 septembre à Bonabéri en plus de sa veillée artistique à Bépanda, au site de la Fomaric. Demain, 1er octobre, après levée du corps à 9 heures, la dépouille sera conduite à l’église puis dans son village pour un autre hommage.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 137 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.