Le nom des cordes d’une guitare acoustique

Le nom des cordes et leur position

Cet article vous donne le nom des cordes d’une guitare acoustique. Une guitare acoustique a généralement 6 cordes et une ouverture ronde à son avant qu’on appelle la rosace. Le nom des cordes d’une guitare acoustique se lisent de la plus petite à la plus grosse. Le nom des cordes d’une guitare acoustique s’obtient en allant de celle qui donne le son le plus fin à celle qui a le son le plus lourd et symbolisent les notes de musique que chacune d’elles sort lorsqu’elle est jouée à vide et toute seule. En musique, la gamme naturelle a 7 notes qui sont :  La, Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol. Sous réserve de guitare bien accordée !!!!

Le nom des cordes d’une guitare acoustique

La plus petite corde d’une guitare acoustique est appelée Mi chanterelle car elle chante le son Mi lorsqu’elle vibre seule et à vide contrairement à la plus grosse qui donne également le son de Mi, mais comme elle bourdonne plutôt comme une abeille, elle est appelée Mi bourdon. Leur symbole anglais est ” E “. Alors disons-le toute suite. Celle qui chante le MI  est la première et celle qui bourdonne le Mi est la 6è.




La seconde, toujours en partant du bas, s’appelle Si. car, lorsqu’elle est jouée seule et à vide, elle donne la note Si. Son symbole anglais est ” B “. La , toujours partant du bas donne le son Sol et est appelée Sol. Son symbole anglais est ” G “. La , jouée à vide et seule, donne le son et à juste titre est appelée le Ré. Son symbole anglais est ” D “. La  corde d’une guitare acoustique, de bas en haut, porte le nom La. Son symbole anglais est ” A “. Elle vous donne la note La lorsqu’elle est jouée à vide et est très importante pour les clefs et les gammes. La guitare est accordée à partir de cette note. Un autre article en parlera. La , qui est la plus grosse de toutes, nous en avons parlé un peu plus haut, a le son Mi boudon. Son symbole anglais est aussi ” E “. J’espère que cette autre leçon vous a été utile.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 137 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.