Obsèques Ekambi Brillant : résumé des échanges du 21 décembre

Obsèques Ekambi Brillant. Comme annoncé, les artistes, acteurs et actrices culturels ont été nombreux ce 21 décembre chez l’artiste Beko Sadey, Présidente du Comité d’organisation de la veillée artistique d’Ekambi Brillant, (Mot’a Muenya). (LIRE AUSSI : NDEDI EYANGO s’exprime après les décès d’Ekambi Brillant et Djene Djento).




Cette 2nde réunion préparatoire de la veillée artistique qui va se tenir  lors des obsèques de l’artiste et icône mondiale de la musique EKAMBI BRILLANT (Mot’a Muenya) a connu la présence remarquable de grands visages de la musique tels que Georges Dickson, André Marie Talla, Nicole Mara, Claudia Dikosso, Devis Mambo, Louis de Koum, pour ne citer que ceux-là.  en plus de BEKO SADEY qui a mis à disposition des locaux de son domicile pour la tenue desdites réunions préparatoires.

les Obsèques pour janvier

Selon le déroulé des deux réunions jusqu’ici tenues, il est encore questions de poser les bases, de fixer les objectifs, et de recenser les principales articulations qui vont et doivent meubler la veillée artiste qui, à l’unanimité du souhait des artistes, doit être à la hauteur de la grande, longue et incroyable carrière de Mot’a Muenya, l’homme important, qui plus est l’une, si non la première grande star connue et répertoriée dans la musique camerounaise.




Rendez-vous est donc pris pour vendredi, 23 décembre à 16h toujours chez la star Beko Sadey, la Mater Rap, pour sûrement peaufiner le projet, afin d’en faire un événement inédit et qui restera dans les mémoires et les annales des arts au Cameroun. (LIRE AUSSI : Djene Djento : les derniers messages de l’artiste dévoilés).

Ekambi mais Djenè aussi

Mais il ne faut point oublier que demain, 22 décembre, ce sera presque le même exercice du côté de camp Yabassi où les artistes, mécènes, fans et acteurs culturels sont appelés pour une réunion préparatoire des obsèques de DJENÈ DJENTO, une autre icône de la musique qui s’en est allée brusquement, 3 jours seulement après EKAMBI BRILLANT.  Une fois encore, que leurs âmes trouvent le repos éternel.




You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading