Obsèques de PRÉSIDENT ANTONIO : Benco Marthelly condamne cette attitude des humoristes camerounais

Voici ce que l’artiste musicien Benco Marthelly pense de l’absence des humoristes aux préparatifs des obsèques de PRÉSIDENT ANTONIO. L’artiste musicien Benco Marthelly n’est pas passé par quatre chemins pour déclarer aux artistes humoristes et comédiens ce qu’il pense de leur absence aux préparatifs des obsèques, que dire, de la veillée artistique de l’un des leurs. L’artiste humoriste Président Antonio est décédé en début du mois de mai.




Malheureusement, réunion après réunion initiée par le comédien Hoga le Pichichi, “on ne sent pas trop les artistes”, déclare l’artiste musicien Benco Marthelly lors dune réunion où l’on ne comptait qu’une dizaine de tête dans une salle gracieusement mise à leur disposition par la star camerounaise Beko Sadey. Faudra-t-il noter en plus que de ces 10 têtes ne figuraient à peine que 4 comédiennes. (LIRE AUSSI : Oncle Otsama rend hommage à Président Antonio).

Le rappel de Benco Marthelly

Pour galvaniser les artistes autour de cette belle initiative, Hoga le Pichichi à multiplié les avis, communiqués et contacts directs par appels WhatsApp et téléphoniques sans que rien ne bouge vraiment. Selon lui, le but de son initiative est de faire également du deuil d’un comédien, un événement comme savent seuls en faire jusqu’ici les artistes musiciens. (LIRE AUSSI : Décès du comédien Président Antonio : les artistes se mobilisent).




On les a vus avec les veillées artistiques de Kotto Bass, de Mama Nguéa et plus récemment Djènè Djento, Penda Dallé et Ekambi Brillant susciter l’engouement de tous les Camerounais, du Nord au Sud, de l’est à l’Ouest, jusque dans la diaspora. C’est aussi ce qu’essaie de leur rappeler le pianiste et claviste Benco Marthelly dans la vidéo au bas de ce texte, dans un coup de gueule devant la camera de Saimondy.

Propos recueillis par Saimondy Tv

Propos de Benco Marthelly

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading