Opinion : Claudy Siar “déteste ça dans certains pays d’Afrique”

Claudy Siar déteste cela en Afrique

Claudy Siar “DÉTESTE ÇA. C’est comme se brosser les dents au resto”. Coup de gueule du journaliste contre cette pratique en Afrique. Le journaliste et homme de culture français Claudy Siar ne supporte pas certaines pratiques dans les restaurants africains. Il le fait savoir au monde dans une de ses publication sur sa page Facebook. “Dans certains pays d’Afrique, je déteste ce moment au restaurant, lorsqu’a la fin du repas, des convives demandent des cure-dents et font leur nettoyage dentaire en direct ! JE DÉTESTE ÇA !?? C’est comme se brosser les dents au resto !” (LIRE AUSSI : Alain Foka dément être « viré » de RFI : le moment de l’annonce interroge).




On aurait bien aimé que Claudy nous cita les noms de ces pays d’Afrique et leur classement dans le “brossage des dents au resto”. Il est connu que les Africains agissent pour la majorité d’entre eux par mimétisme. Depuis l’arrivée des cure-dents sur leur sol, de bonne vieilles habitudes ont changé en s’occidentalisant. Pour dire que le cure-dent au resto n’est point une invention africaine. Claudy Siar déteste mais il faut juste le dire autrement. (LIRE AUSSI : Rihanna (Robyn Fenty) entre dans le classement Forbes des milliardaires).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.