Prisonniers de l'informel

Prisonniers de l’informel de Simon Ngaka. Après mon Premier roman intitulé « Destins Liés » qui continue de faire son bonhomme de chemin, et le bonheur de son lecteur, et de vous tous qui me suivez depuis des années, les fans, je vous reviens avec un nouveau roman baptisé « Prisonniers de l’informel ». Il traite entre autres sujets, du vivre au jour le jour des citoyens listés dans le secteur informel, de ceux qui croisent chaque jour en chemin les vicissitudes de la vie, mais surtout qui ont du mal à se sortir de l’étau que resserre autour d’eux le mode de vie dudit secteur. « Prisonniers de l’informel » est un roman qui sensibilise le citoyen, les pouvoirs publics et ses administrateurs sur la nécessité qu’il y a à s’occuper du secteur informel, mais pas seulement, de ses acteurs également, de nos économies, afin d’y transformer les hommes et femmes opérateurs économiques en des citoyens heureux et fiers d’appartenir à cette nation. Une voie sûre pour rendre la nation encore plus heureuse, forte et moins encline aux mécontentements de ses braves fils et filles.

Un extrait  de Prisonniers de l’informel

« Le marché de Nkol-éwoué était une prison à ciel ouvert, une fosse ne se privant pas de faire valoir sa nature perverse à chaque occasion, d’où se desservent les années et les espoirs de ceux qui perdent le temps de leur jeunesse et un peu de leur dignité, chaque jour. Comment allait-il s’en sortir ? D’où viendra le couperet qui mettra fin, une fois pour toutes, au vivre au jour le jour ? Entre le banc des pauvres et celui des riches, existe un très haut mur, invisible mais très présent, fin mais très solide, que Muna tente à son tour de briser chaque jour, comme plusieurs autres prisonniers de l’informel avant lui. »

Détails sur le produit

  • Broché : 146 pages
  • ISBN-13 : 979-8684999666
  • Dimensions du produit : 15.24 x 0.94 x 22.86 cm
  • Éditeur : Independently published (11 septembre 2020)
  • Poids de l’article : 277 g
  • ASIN : B08HW34PKD
  • Langue : Français

Pour avoir le livre « Prisonniers de l’informel », de même que « Destins liés », sachez qu’il est déjà disponible au format papier et Ebook sur :

AMAZON : https://www.amazon.fr/dp/B08HW34PKD

FNAC : https://www.fnac.com/livre-numerique/a15110212/Simon-NGAKA-Prisonniers-de-l-informel#FORMAT=ebook%20(ePub)#omnsearchpos=1

KOBO : https://www.kobo.com/ww/fr/ebook/prisonniers-de-l-informel

Suivez et Aimez notre page SVP

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 81 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *