Mixer c’est quoi dans l’art musical en fait ?

Mixage et fruits

Mixer c’est … créer quelque chose de nouveau, mixer c’est poser un rift de guitare sur une piste à rythmer avec un kick de batterie. Ensuite, ouvrir une 3è piste pour sa voix. A présent, mélangez le tout sans tenir compte du beau. Aussi, soyons plus clair: prenez une orange, une mangue et une banane. Mélangez le tout sans tenir compte du goût: vous obtenez un mix. En conclusion, dans nos deux cas, vous venez de faire un mixage. Digeste ou pas, vous venez d’obtenir quelque chose de nouveau qui est un jus de fruit qui pour la musique peut être un slow ou un Makossa, etc.

Imaginez à présent une erreur de mélange en tenant compte du beau ou du goût. Zut! La difficulté serait d’obtenir la banane ou sa tomate comme elle était au départ, c’est-à-dire chaque élément pour un nouveau mélange (mixage). Cela n’est plus possible. C’est cela le piège à éviter lors d’un mixage. Pour cela, faut-il maîtriser le dosage, les goûts, les couleurs, les parfums et même les rapports de puissance. Par conséquent, faire des choix et des choix selon le genre de musique … créez quelque chose de nouveau!

Mixer c’est créer un nouveau son

On comprend donc mieux à présent pourquoi mixer c’est créer un nouveau son. Pourquoi le mixage est une création à part entière qui peut varier pour une même composition selon le mixeur, le cuisinier, le mélangeur. Parce que Mixer c’est faire en sorte que la consommation soit plaisante, un bon appétit pour celui en consomme, qui doit en déguster, le mix doit être  considéré dans sa dimension de la sublimation de l’œuvre, des prestations des artistes musiciens. Par conséquent, aussi évident qu’il soit, on ne cessera jamais de le dire, mixer veut dire harmoniser les volumes, bien mélanger les couleurs, maîtriser les effets, piéger les instruments sur des fréquences afin de diminuer autant que faire se peut le recouvrement fréquentiel. Des choix et des choix selon le genre de musique. Je vous assure, mixer c’est écarter du bruit !

SUJET INTÉRESSANT : https://www.saimondy.com/mixer-en-musique/

Acheter du Made in Cameroon ici

Suivez et Aimez notre page SVP
error0

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 56 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

3 pensées sur “Mixer c’est quoi dans l’art musical en fait ?

  • Avatar

    De rien. Partage juste cette page aux autres, n’arrêtes pas l’info

  • Avatar

    Hello. And Bye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *