Rodrigue Ndzana, le slameur fait honneur au Cameroun

Rodrigue Ndzana (rn)

Rodrigue Ndzana, aussi connu sous ses initiales r’N, est un écrivain Camerounais et virtuose de slam poésie. Il est très respecté dans son pays et sa réputation est aujourd’hui assise au-delà des frontières de ses origines africaines. Il est le fondateur du Nda slam,  un véritable vivier de paroliers talentueux qui assure aujourd’hui la continuité dans l’excellence dans cet art très récent dans nos scènes artistiques. Mais qui épouse pourtant nos habitudes oratoires culturelles.

Rodrigue Ndzana c’est aussi cet artiste qui a fait honneur au Cameroun en véritable ambassadeur des arts et de la culture à la coupe d’Afrique de Slam Poésie (CASP). Cet artiste cumule les récompenses dans l’art oratoire. Tenez,  Lauréat du Coca-Cola Slam Academy et de  l’African Spoken Word, finaliste (et 3e au classement du jury) du grand prix mondial Le rêve africain, 2014 et champion 2016 du Grand Slam National au Cameroun. Il a été également le représentant de son pays aux coupes du monde de la francophonie de slam en 2016.

Rodrigue Ndzana   » r’N « , un artiste engagé

Rodrigue Ndzana est très demandé non seulement sur scène, mais aussi dans de nombreux projets nationaux et internationaux.  Il a notamment participé à l’élaboration de l’hymne du cinquantenaire de la croix rouge camerounaise. c’est aussi lui l’auteur du célèbre texte « La fin d’un train train« , un hommage déclamé pendant la journée de deuil national dédiée aux disparus de la catastrophe ferroviaire d’Eseka. Rodrigue Ndzana, pour couper court r’N  est réputé pour sa technique autant que pour la profondeur de ses textes, pour ses différentes initiatives,  l’africanité de sa démarche, son engagement pour plusieurs causes (contre le SIDA ou l’immigration clandestine, pour le soutien des jeunes et de leurs initiatives, Etc.), ainsi que pour son coté militantiste. C’est un artiste engagé qui défend plusieurs causes sociales, culturelles pour un monde beaucoup plus juste et équilibré. Ses mots d’ordre sont  Amour, Réussite et Prospérité.

Suivez et Aimez notre page SVP
error0

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 66 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *