Simon Ngaka sur Campus Fm ce 09/10/2017

L’artiste Simon Ngaka, l’invité ce 09 octobre 2017 de l’émission Hip Hop Moov’ de Campus Fm a honoré à son rendez-vous. Max Ngamo en est le présentateur. L’émission porte normalement sur les musiques urbaines camerounaises, mais l’artiste Simon Ngaka a tenu à honorer l’invitation de Max Ngamo de Campus Fm. Son album fait plutôt dans la world music et dans le blues jazz.




Les auditeurs ont su apprécier les titres tels que Massoma mam, Madoï ou Muna Nyeke. Les premiers auditeurs de Campus Fm à réagir ont été heureux de gagner chacun un compact disque ( cd ) audio de Massoma mam, le nouvel album de l’artiste.

Un album à 08 titres sur Campus Fm

Massoma mam, avec du jazz en fond de chaque musique. renseigne fortement sur la genre musical de l’ingénieur de son Simon Ngaka pour qui ” il s’agit en fait d’un fond de musique Esewè, musique traditionnelle de l’Ethnie Sawa “. L’ethnie Sawa est dans la Région du Littoral. Ce groupe ethnique donne chaque année beaucoup de très grands artistes et musiciens camerounais. On citera entre autres Manu Dibango, Richard Bona, Etienne Mbappè, André Mangé, Toto Guillaume, Ben Decca ou Douleur.




Simon Ngaka offre ainsi sa partition à l’histoire comme tout membre contributeur de la grande famille des artistes du monde avec ses huit titres de toute beauté. Massoma mam est une production du Label Saimondy appartenant à Simon Ngaka. L’album est entièrement réalisé dans son studio du côté de Deido. Ingénieur de son, il lui est donc naturel d’écrire des musiques et des textes tels qu’ils lui sont inspirés par la muse divine depuis la capitale économique du Cameroun. Après quelques spectacles dans la capitale économique, l’artiste qui est par ailleurs écrivain, a disparu de la scène. Au micro de notre reporter, il dit préparer actuellement son nouveau roman dont le titre sera diffusé très prochainement. Selon des indiscrétions, l’édition est prévue pour l’année 2019.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading