Simon Ngaka avec une guitare acoustique

Simon NGAKA est né en 1977 de Gustave Jengué, musicologue et maître de chantre et de Ruth Bellè, choriste Sion-Deïdo de l’Église Évangélique du Cameroun.

A 5 ans déjà, sa mère lui apprend des chansons de chorale, à 7 ans, son papa l’intègre dans son école de musique et à 11 ans, Simon Ngaka savait déchiffrer et écrire une partition d’école. A cet âge, il avait déjà appris à grincer une guitare rythmique, à jouer quelques notes de basse.

Ses connaissances en NTIC faciliteront sa formation à la Musique Assistée par Ordinateur par astuces, tutoriels, didacticiels, téléchargements. Et ses études en ligne, des cours dispensés par des ingés de son vont lui ouvrir d’autres horizons.

Self made man

Toute cette connaissance technique en ligne va faire de Simon NGAKA un prestataire de services dont les capacités intellectuelles et le savoir faire sont un capital d’entreprise à valeur ajoutée indéniable.

Prise de vues et montage vidéos, photographie et retouche photos, conception de jaquettes pour artistes et la conception de logos d’entreprise personnalisés sont de son ressort. De même que la création de jingle pour radios, télés, webradio et le Webmastering de site web sont devenus ses services au quotidien.

L’Ingénierie numérique, informatique et Internet et la maintenance informatique (software) en sont aussi. La Formation musicale, les TIC, la promotion et la communication sur le web ne sont pas en reste.

Simon Ngaka est Saimondy

En 2005, il se baptise Saimondy et s’affilie à la SICILADRA pour la protection de son premier manuscrit.

2008, il fonde le studio Saimondy Media Production, dans sa chambre et mixe pour une vingtaine d’artistes directement depuis ses laptots.

14 Janvier 2009, à la sortie de sa toute première production, « C’est la femme de Nathalie de Jésus », Simon NGAKA s’affilie à la Société Civile Camerounaise de l’Art Musical (SOCAM).

Au cours de la même année, sa structure produit Natural Hip Hop de Franklyn sur Dynamic Fm (103.9), habille l’émission 100 Protocole sur DBS Tv. Il fait des montages vidéos, des prises de son et le logo pour le compte de l’entreprise CHIFFRES CLÉS. Il réalise et soutien 2 années de suite les Grands Prix de Musiques à la Fomaric de Nkotti François.

17 Décembre 2010, il crée son propre site Internet, www.saimondy.com qui va lui servir de vitrine de proposition de ses services.

 » Quelqu’un d’autre » du rappeur Franklyn est produit le 17 Décembre 2011

SAIMONDY est une entreprise légalisée le 06 février 2012 à la chambre de commerce.

Suivez et Aimez notre page SVP
0

Saimondy

Journaliste, Écrivain, Auteur et Compositeur.

Saimondy has 50 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *