Massoma mam, nouvel album de Simon Ngaka

L’album Massoma mam est prêt. Simon Ngaka, l’auteur compositeur et producteur de musique camerounais annonce la disponibilité de son nouvel album world music dès le 04 août 2017. Album qui sera disponible sur audio CD physiques et également en numérique à travers les principales boutiques de la vente en ligne. Un album à 8 titres dont 2 singles (Massoma mam et Aimer c’est partager) sont déjà en écoute sur les ondes radios et télés. Leur format digital audio, gratuit sur les réseaux sociaux. Saimondy, le producteur de l’album, a choisi de mettre toutes les chansons en vente physique sur CD audio et numérique par téléchargements, streamings dès le mois de juillet 2017.




L’album Massoma mam a nécessité 3 années de maturation et le conseil de plusieurs spécialistes tel que le professeur de musique et artiste musicien Tony Tonal, l’ancien rappeur Adonis NONO. Mixage et mastering faits par Simon ngaka lui-même, en titre d’ingénieur de son. Le public découvrira donc au mois d’Août 2017, 8 titres de toute beauté, écrits principalement en langues Duala du Littoral du Cameroun, français et anglais qui baladeront celui qui les écoute dans toute la dimension de la culture camerounaise et africaine. En attendant la sortie officielle, les médias eux se l’arrachent déjà depuis l’annonce.

L’album MASSOMA MAM

MASSOMA MAM est un album à thèmes mûrement choisis

1/ Massoma mam (Mes remerciements à l’Éternel qui m’a octroyé de dons et talents multiples).

2/ Muna nyèkè (Le fils pleurnichard, l’Afrique pauvre assise sur des richesses énormes).

3/ Aimer c’est partager (Un appel à beaucoup plus de solidarité dans nos vies et sociétés) .

4/ Sa mba Makossa (Danse-moi le Makossa, le mythique rythme traditionnel Sawa du littoral Cameroun).

5/ Na mongèlè (Je m’en souviens … morts et vivants, pères, mères, amis et frères d’enfance).

6/ Sita BELLE (Chanson dédiée à celle qui m’a mise au monde. A toi BELLE Ruth Lafortune … Sita BELLE pour tous).

7/ Douala o mongèlè (Hommage à la ville de DOUALA traversée par El Rio dos camaroes, le WOURI, à l’origine munja mwa EWODI).

8/ Madoï (Les voix! Hommage à BIMBIA, comptoir des esclaves et ville martyre; mémoire d’une époque …).

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading