Simon Ngaka publie son nouveau roman intitulé « Destins liés », Saimondy

Simon Ngaka publie Destins liés

« Destins liés » de Simon Ngaka est à  télécharger sur Amazon à cette adresse : https://www.amazon.fr/dp/B07ZLKQVBC

Journaliste, écrivain, auteur, compositeur, producteur de musique et blogueur, je suis Simon Ngaka, un artiste Camerounais. Ma pluridisciplinarité fait de moi peut-être un touche-à-tout de génie. C’est peut-être aussi pour cela que les médias m’ont baptisé « le producteur aux multiples casquettes ». Je suis tellement remuant qu’on se demande à quel moment je prends du temps (bon temps) pour moi. Mon premier single intitulé « Massoma mam » ou mes remerciements en langue Duala a vu le jour en 2014, le second intitulé « Aimer c’est partager » en 2015 et mon premier album en 2016. Des productions de mon label Saimondy.
« Destins liés », ma nouvelle oeuvre, de Simon Ngaka, est une histoire à rebondissements, d’amour et de douleurs à découvrir par vous-même.
Twitter : https://www.twitter.com/simonngaka
Facebook : https://www.facebook.com/simonngaka
Blog : https://www.saimondy.net  / https://www.saimondy.com

Un extrait du roman de Simon Ngaka

Un homme chargé d’une lourde mission arpente d’un pas déterminé le long couloir d’un vaste château médiéval de Montpellier. Les mots de sa mère qui vient tout juste de disparaître résonnent encore dans ses oreilles : « Mon âme est scarifiée parce que sidérée à sa moelle. Écoute-moi, mon fils, aussitôt que je sois partie, prends en mains tes responsabilités, impose-toi en homme. Sache préserver ton nom. Je suis contre cette union et je ne veux pas de ce fruit ». Julie, sa puînée, est favorable à l’union. Son riche banquier de mari n’a aucune emprise sur elle. Toute approche a été inutile pour ce beau-frère qui n’a cure de leur petite guéguerre familiale. Elle sera donc un obstacle aussi longtemps qu’elle refusera de comprendre les enjeux derrière la dernière volonté de leur mère. Les banques et les investisseurs ne toléreront pas cette infamie. Par conséquent, il lui revient donc de protéger leur rang et leur sang contre vents et marées.

Arrivé à son bureau, il s’exerça à réguler son souffle. Il n’avait pas beaucoup de temps pour agir. Était-ce juste ou légitime ? Il était loin de toutes ces considérations moralistes. À bien penser, seule la préservation des acquis doit être sa préoccupation principale. En plus, pensait l’homme, il n’avait plus beaucoup de marge. Ses oncles et tantes ont commencé à soupçonner des choses autour de la mort de leur mère. Demain sera sûrement trop tard. La suite dans les affaires repose à présent sur sa capacité à prendre le lead familial, pour un nouveau cap de la dynastie. Plus que jamais en dépend la survie de leur nom et de leur renommée. Son regard se posa sur l’interphone du bureau sans plus vouloir le quitter. Il attend son appel. Il aimerait connaître sa décision. Mais pourquoi diable fallait-il que ce soit elle qui leur impose la prise d’une telle décision ? S’il ne revenait qu’à lui tout seul d’en décider, il aurait procédé autrement, mais la pression est forte là où le temps est court. Seulement, il était conscient qu’une fois avoir cédé à cette pression, avec ou sans trace, ses deux sœurs le prendraient pour cible. Et cela reste effrayant malgré le secret obtenu de leur maman. Toutes deux réunies sont trop puissantes pour lui, voire beaucoup plus puissantes que toute la famille. Pour cela a-t-il cherché des garantis avant son entrée en guerre contre ses propres sœurs. Il se dirigea vers le petit bar sur sa gauche. Là, il se servit un demi-verre de whisky. Finalement, c’est au goulot qu’il finira par étancher sa soif de courage avant de se diriger poitrine bombée vers le combiné.

— Faites-le, docteur.

Suivez et Aimez notre page SVP
error0

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 66 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *