Sonacam : Georges Dickson se déclare candidat : 15 sièges administrateurs en compétition

Affiche campagne Georges Dickson

L’info circulait dans les services de l’information depuis quelques jours sans que la personne concernée ne se déclare. Chose faite depuis ce matin du 08 octobre. L’artiste Georges Dickson s’est déclaré candidat. Par conséquent il a moins de deux semaines pour convaincre les artistes camerounais et parvenir à se faire élire comme l’un des 15 administrateurs exigés, lesquels auront pour tâche d’élire le nouveau PCA de la Sonacam.

Doté d’une énergie débordante et une capacité intellectuelle qui seront certainement très utiles, Georges Dickson est un atout sans conteste de la Sonacam, un Organisme de gestion Collective (OGC) qui connait de nombreux remous depuis sa création en 2017 au palais des Congrès de Yaoundé. Lieu où sa « renaissance » devra passer ce 24 octobre 2020 avec un nouveau bureau attendu et des hommes et femmes neufs, surtout volontaires pour le job qui consiste en gros, au recouvrement et à la distribution des redevances des droits d’auteur.

Georges Dickson peut beaucoup

Dans sa communication, Georges Dickson donne rendez-vous pour plus d’éclaircissement sur son engagement et pour, surtout, partager sa vision et son apport qualitatif pour le bien de l’artiste musicien camerounais. Mais une chose est sûre, sa candidature était très attendue, surtout lorsqu’on sait qu’il est le SG de la grande mutuelle des artistes dénommée Rassemblement des artistes Musiciens du Cameroun (RAMCA), qui a pour président Ndedi Eyango, l’ex-PCA de la Socam, mis de côté pour une affaire abracadabrante de bi-nationalité, qui en fait était un combat des dessous de table contre l’assainissement de la dite OGC morte. Le bureau qui a vu son mandat prendre fin le 19 du mois passé, celui qui avait pour PCA Sam Fan Thomas, n’a pas pu améliorer la condition de vie de l’artiste musicien camerounais. Aussi tout le souhait est que des hommes d’honneur, ayant la main sur le cœur et une seule parole, et le sourire aux lèvres comme on sait Georges Dickson en avoir, prennent le relais pour un redressement effectif de cette OGC, afin que l’artiste camerounais ne soit plus le parent pauvre des arts et culture de l’Etat du Cameroun.

Suivez et Aimez notre page SVP

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 81 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *