Une corbeille existe dans le réseau social Facebook. Récupérez vos images et vidéos

Facebook a une corbeille, une poubelle, mais très peu d’internautes le savent. Avec 3 clics, on y est. Dans cet article, je vous dévoile l’emplacement d’une des corbeilles les moins utilisées dans les sites internet que nous visitons chaque jour. Qui parmi nous n’a pas encore fait un post et l’effacer ? Qui n’a pas encore publié une histoire, donc une « story » et l’effacer ou alors la voir disparaître après 24 heures ? Qui n’a jamais voulu récupérer un post effacé par inadvertance ou par précipitation ? En fait, où se retrouvent nos images une fois effacées de nos publications ?




La première chose à savoir sur Facebook, c’est que presque rien ne se perd, tout est conservé quelque part, soit pour attendre de vous un dernier clic qui va définitivement supprimer, soit qui vous donnera l’occasion inespérée de faire une restauration. Vous vous demandez sûrement pourquoi les concepteurs de Facebook ne l’ont pas mise en évidence, ni pourquoi ils n’en parlent pas trop. Cela dépend-il de leur politique générale ? Vous savez ces fameux CGU (Conditions Générales d’Utilisation) que nous signons tous, pour la plupart tout au moins, sans avoir rien lu. Mais je ne pense pas. Il est sûrement question ici d’avoir une trace de votre navigation dans ce réseau, d’une manière comme d’une autre.

Où se cache cette corbeille ?




Chaque compte Facebook possède une poubelle, une corbeille ou un débarras, appelez-le comme vous voulez mais c’est Poubelle pour le réseau social de Marc Zukenberg. Pour ceux qui savent comment accéder à leur historique personnel, le chemin est plus simple. Encore un petit rappel, Facebook se débarrasse d’un objet dans votre corbeille après qu’il y a séjourné pendant 30 jours. Pour voir sa corbeille et tout ce qu’on y a mis depuis 30 jours au plus, il faut aller dans « Paramètres de profil », puis sur “Archivages” ou sur « Historique personnel », ou sur “Historique de navigation” selon ce qui se présente à votre compte.




Une fois qu’on y est, on a 2 à 4 onglets dont une Corbeille après Archives, presque hors de votre écran sur certains mobiles. Il faut juste tirer un peu pour voir apparaître le débarras de Facebook. Là-dedans, vous y trouverez tout ce qui est de vos publications (images, vidéos, textes, voire stories), supprimés depuis moins de 30 jours. (LIRE AUSSI : Voici comment réactualiser un lien sur Twitter après rectification d’erreurs au lieu de le supprimer).

Cet article en vidéo

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading