Dj Bilik
Musique

Cameroun : Dj Bilik s’exprime sur le retard des répartitions du Droit d’auteur

« Bonjour Chers Collègues Artistes. Le Président de la Commission de Répartition, de Contrôle des Programmes des Musiques en ligne, M. ATANGANA JOËL FRANCIS aka DJ BILIK, informe la Communauté Artistique que, dans le cadre des missions qui lui sont assignées par l’AG, a rendu visite ce matin au dirigeants de la CCOGC, et la SONACAM, sur le pourquoi le retard du partage inter social et certains dossiers en interne.

À la CCOGC, il nous a été informés que le processus avance malgré certains PCA et directeurs des OGC qui sont lents et retissants à l’avancement du processus, leur position freine le processus des encours vers le compte de dépôt spécial…. Le président de la CCOGC a demandé également au porteur de créance M. Sam Mbende, par une correspondance, de transférer l’argent des en-cours qui se trouve dans le compte des arriérés. Il tarde à le faire au grand étonnement des dirigeants…

Concernant les contrats du GICAM

Pour un bon partage inter-social, le virement de GUINNESS, BRASSERIES est attendu cette semaine [fin novembre, NDLA] et permettrait aux OGC de faire une répartition inter-social conséquente , le partage inter social n’est qu’une question de jour…

La signature de ces contrats a été retardée. Après entretien avec les dirigeants CCOGC et SONACAM ,le constat du retard est dû au régisseur de la CCOGC qui devait harmoniser les propositions des contrats types envoyés par des OGC, et cela a causé des retards. » / COMMUNICATION : Pour la commission de contrôle des programmes ,des musiques en ligne et de la répartition« .


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.