Découvrez le côté social de la Sonacam avec l’artiste Sissy Dipoko

Sissy Dipoko, présidente du facso, s’adresse aux artistes-musiciens membres de la Sonacam

Des artistes musiciens, membres de la Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) bénéficient de plus en plus de l’aide du Fonds d’action sociale (Facso) de leur OGC dirigé par la musicienne Sissy Dipoko. (LIRE AUSSI : Décès de l’artiste Félix Epoundè, “le vrai fils” de la mère Mama Nguéa Laroute ce 16 juin 2023).




Dans le souci d’éclairer les artistes et la société camerounaise sur son fonctionnement et par là même taire les rumeurs d’une prise en charge partisane par le Facso, sa présidence, l’artiste musicienne Sissy Dipoko que l’on ne présente plus, auteur des tubes à succès, entre autres, “Mouna” et qui a longtemps été aux côtés du monument des arts et de la culture Manu Dibango de regrettée mémoire, fait dans cette.vidéo un recadrement des rôles du Facso, l’institution de la Sonacam qu’elle dirige.

Sissy Dipoko ne dirige pas la CNPS

La présidente du Facso Sissy Dipoko permet du même coup aux artistes musiciens, membres de la Sonacam, de maîtriser la composition du dossier pour une prise en charge efficiente. Certes les répartitions ne sont pas encore à même de faire vivre l’artiste camerounais de son art, alors pour beaucoup d’artistes le Facso est cet organe qui doit leur apporter un plus de soulagement comme une prise en charge présente dans chaque corporation.




Il faut toutefois signaler que le Facso ne remplace aucunement la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Par conséquent les artistes musiciens attendent toujours la réalisation de la promesse de campagne de l’actuel PCA Ateh Bazore de leur inscription à la CNPS, du moins ceux qui n’y sont pas encore. (LIRE AUSSI : Mort de Cabrel Nanjip Nyamton : ce qui reste de sa voiture).

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading