Arts martiaux: le Camerounais Me Saatenang, le Bruce Lee africain au Cameroun

Les lampions de la 1ère édition du FADAM se sont éteints à Douala le 7 avril 2018, après un périple à Yaoundé et Limbe. Face à la presse le 16 avril dernier à Douala, Maître Saatenang et son équipe ont dressé le bilan de cet événement qui a fait couler beaucoup d’ancre et de salive, suite à l’absence de deux icônes du cinéma mondial à ce festival. Le Chinois Jackie Chan et le Français Gérard Depardieu annoncés au Cameroun à grand renfort de publicité n’ont finalement pas effectué le déplacement pour des raisons pas clairement élucidées. Néanmoins les deux vedettes des arts martiaux ont présenté leurs excuses au nombreux public africain dans une vidéo projetée devant les hommes de média. Peut-être que Jackie Chan tentera de se rattraper lors de la deuxième édition, compte tenu de sa proximité avec le promoteur du FADAM, Maître Saatenang, qui était face à la presse le 16 avril dernier à Douala, entouré des membres du Comité d’organisation.

Maître Saatenang, communément appelé le «Bruce Lee africain» ira également dans le sens de l’apaisement en présentant ses excuses aux Africains. Malgré cette fausse note, le festival réclamé par Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, a globalement été satisfaisant à sa 1ère édition organisée à Douala, estime Maître Saatenang, qui se réjouit d’avoir fait honneur à sa patrie le Cameroun. La preuve est que de nombreuses entreprises, et pas des moindres, ont déjà marqué leur accord de principe pour soutenir les prochaines éditions du FADAM, confie Maître Saatenang.

Le Comité d’organisation de cet événement qui veut devenir une référence sur le continent se réunira à Paris au mois de mai prochain pour une autre évaluation, et y décidera du lieu de la prochaine édition. Il n’est cependant pas certain que le Congo soit le prochain pays à accueillir ce festival, malgré l’intérêt des autorités de Brazzaville, car le promoteur voudrait que le FADAM fasse une rotation dans les différentes zones du continent.

Suivez et Aimez notre page SVP
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *