Me Saatenang : le Bruce Lee africain est au Cameroun
Me Saatenang, le Bruce Lee africain est au Cameroun, dans son pays natal. Les lampions de la 1ère édition du FADAM se sont éteints à Douala le 7 avril 2018, après Yaoundé et Limbe. Face à la presse, le 16 avril dernier à Douala, Maître Saatenang et son équipe ont dressé le bilan des événements qui venaient de s’achever. Me Saatenang, promoteur du festival des Arts Martiaux (FADAM) a tenu à s’excuser sur l’absence de ses invités de marque.
Le Chinois Jackie Chan et le Français Gérard Depardieu annoncés au Cameroun à grand renfort de publicité n’ont finalement pas effectué le déplacement. Cependant, les deux stars ont présenté leurs excuses au public africain à travers une vidéo projetée aux hommes de média.
De nouveaux horizons pour Me Saatenang
Certes, le promoteur Me Saatenang ne pouvait que fondre en excuses, car beaucoup de fans de ces idoles avaient tenu le pari de s’y rendre massivement. ils voulaient leur exprimer toute l’admiration et la reconnaissance des efforts de vulgarisation des arts martiaux que ces deux géants déployaient du côté du Cameroun. Malgré cette fausse note, le festival réclamé par Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, a globalement été satisfaisant. Maître Saatenang se réjouit d’avoir fait honneur au Cameroun, sa patrie.
De nombreuses entreprises ont marqué leur accord de principe pour soutenir les prochaines éditions du FADAM, nous a confiés Maître Saatenang. Le Comité d’organisation du FADAM se réunira à Paris, au mois de mai 2018, pour une nouvelle évaluation. Elle y décidera du lieu de la prochaine édition. Malgré l’intérêt des autorités de Brazzaville, il n’est cependant pas certain que le Congo soit le prochain pays car pour son promoteur, Me Saatanang, le FADAM doit passer par les différentes zones du continent dans le but de s’internationaliser. On espère le revoir au Cameroun un jour.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.