R. Kelly TV et R. Kelly Vevo supprimées de YouTube par Google

R. Kelly

YouTube du géant du Web Google vient de supprimer les chaines R. Kelly TV et R. Kelly Vevo, les deux chaines officielles du chanteur américain R. Kelly, âgé de 54 ans. « Le compte a été résilié pour violation des Conditions d’utilisation de YouTube », est-il indiqué sur les deux chaînes de R. Kelly comme message aux utilisateurs. Une note de service de Nicole Alston, directrice du service juridique de YouTube révèle que « R. Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube » qui continuera à proposer le catalogue de R. Kelly sur son service de streaming audio, YouTube Music.




Le chanteur afro Américain R. Kelly, auteur de la célèbre chanson « I Believe I Can Fly » a été reconnu coupable par un tribunal de New York le 27 septembre 2021 d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures. Sur une période allant de 1994 à 2018. Et a également été reconnu coupable par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn du crime de « trafic sexuel ». La peine sera connue le 4 mai 2022. Il risque la perpétuité.

R. Kelly n’est pas le premier

Ce n’est pas la première fois que YouTube de Google le fait. YouTube a déclaré avoir supprimé des chaînes de Larry Nassar, Family of Five et Austin Jones en 2018 et 2019 pour des motifs similaires. L’industrie de la musique s’est révoltée en 2018 lorsque le géant suédois du streaming, Spotify Technology SA, a osé cesser de promouvoir la musique d’artistes aux comportements qui prônent la haine.




Selon Bloomberg, « Spotify a inversé la politique après seulement un mois » Face à la pression des producteurs, les dirigeants de l’industrie et les artistes affirmaient que la firme « punissait injustement des artistes individuels ». YouTube est la plus grande plate-forme vidéo au monde. C’est dommage que ceci arrive à un artiste.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
VOUS POUVEZ FAIRE UN DON (volontaire) Via PayPal : https://paypal.me/saimondy

NB : Chaque don, aussi minime soit-il, nous permet de rester indépendants et professionnels.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 137 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.