Omar Sy signe chez Netflix
People

Omar Sy, 1er acteur français à signer chez Netflix

L’information de la signature  du contrat entre Omar Sy et Netflix avait été dévoilée mardi, 12 octobre 2021 par le magazine américain Variety dans les colonnes duquel l’on peut lire que ce type de partenariat est « une première entre Netflix et un acteur ou un réalisateur français ». 




Omar Sy, le Français d’origine sénégalaise plane vers les sommets de son art. Super star à 43 ans, seul Français à figurer dans la liste des 100 personnalités les plus influentes de la planète selon le magazine américain Time, 2nde personnalité la plus aimée des Français-e-s, et voici qu’il vient de signer avec Netflix, le géant américain du streaming aux 209 millions d’abonnés.

C’est le film Intouchables (2011) qui l’a fait connaître, il y a dix ans aux Etats-Unis. La série Lupin (2021) lui a donné des ailes avec plus de 100 millions de vues sur Netflix pour qui la série est « l’une des séries les plus populaires » de l’histoire de cette plateforme. Ce fut aussi le premier triomphe français sur Netflix.




Sur Twitter,  le géant américain du streaming Netflix a précisé mardi, 12 octobre dans un communiqué qu’il « s’est engagé sur un contrat pluriannuel de films avec l’acteur et comédien de premier plan Omar Sy. Cet accord verra la société de production de Sy établie à Paris et à Los Angeles développer des films originaux pour Netflix, avec Sy comme acteur et producteur exécutif. » Netflix n’a pas précisé le montant du contrat. Omar Sy s’est dit « très heureux d’avoir l’occasion de poursuivre [sa] relation » avec Netflix et a « hâte de cette prochaine étape dans [leur] aventure commune ».


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.