Nourane Foster Boisson éclaircissante
À la UnePeople

Boisson éclaircissante Nourane Foster : le Minsanté Manaouda Malachie refuse d’assumer

Boisson éclaircissante Nourane Foster. Si l’on s’en tient au Communiqué du Minsanté, la Députée Nourane Foster a mis en péril de nombreuses vies de Camerounais avec sa boisson éclaircissant. Au Cameroun, des personnalités qui doivent prêcher par l’exemple se plaisent sans honte à détourner la jeunesse de leur vrai combat, à les pousser à trahir la mission de leur génération afin de s’enrichir grâce au désespoir de la masse du gros de Camerounais. (LIRE AUSSI : Drame de Buea : Serge Espoir Matomba hurle contre cet incivisme toléré par Nourane Fotsing).

Nourane Foster est une députée de la Nation qui a choisi de rendre tous les Camerounais clairs de peau, défrisés de cheveux et presque partout plastifiés d’ongles et de cils pour le cas des femmes. Son entreprise est déjà spécialisée dans l’importation des mèches, de cheveux brésiliennes ou de certaines indiennes mortes. Ceci bien avant cette offre de solution de décapage de la peau noire des Africains. En gros, une députée de la Nation Camerounaise se fait des millions de Francs en poussant les Camerounais à renier leur peau noire et leurs cheveux frisés.

Boisson éclaircissante de Nourane Foster hors la loi

Les encourage à rester esclaves au même sens que les blancs l’ont fait il y a quelques siècles par la chaux et le lavage de cerveau. Cette fois, c’est une Camerounaise qui continue le jeu. De plus est-elle une citoyenne qui a été élue par ses frères et sœurs pour bénéficier de la protection de l’Etat, pour être protégés, pour qu’elle se batte pour eux contre toutes forces impérialistes. Comment accepter cela dans une société dont le retour aux sources et à l’authenticité de la race noire est une nécessité ? Certains ont bien dit « Black Proudness ».

Il a fallu qu’une chaine de télévision poursuive le cri d’alarme que j’ai lancé sur mon compte Facebook le 9 août pour que les choses enfin bougent dans ce pays qui donne l’impression que la vérité vient de l’Occident. Depuis le ramdam qui a gagné la toile et les interrogations que cela a suscitées au sein de l’opinion nationale et internationale, les choses ont assez bougé. La députée Nourane Foster annonce fermer toutes ses boutiques au Cameroun et le Ministre de la Santé a enfin rédigé le communiqué condamnant ce commerce illicite et dangereux pour des milliers de vies africaines, en essayant en plus de dédouaner sa responsabilité sur ce problème de santé de premier ordre. (LIRE AUSSI : Opinion : Claudy Siar “déteste ça dans certains pays d’Afrique”).

Communiqué du Minsanté

En vérité, Manaouda Malachie, notre très cher ministre de la santé publique, essaye dans son communiqué de coller aux pharmaciens la responsabilité de la protection de la santé des Camerounais, au milieu de ce scandale. (Lire le communiqué en dessous). Des questions restent cependant sans réponses. Si la boisson éclaircissant de Madame la députée est dangereuse pour la Santé des Camerounais, « susceptible de nuire gravement à leur santé » c’est quoi la suite de l’affaire ?

Nous sommes en face d’une femme d’affaires qui a mis la vie de ses compatriotes en danger, à croire ledit communiqué du Ministère de la Santé publique. Elle devrait en répondre quoique parlementaire. D’ailleurs, plus que personne, c’est elle qui devrait, même après ses fonctions et son immunité, subir les foudres de la justice.

Communiqué du Minsanté sur la boisson éclaircissante de Nourane Foster
Communiqué du Minsanté sur la boisson éclaircissante de Nourane Foster

En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture