Journées des arts et de la culture au Littoral
Du 16 au 19 novembre 2017, la délégation régionale des arts et de la culture pour le Littoral a organisé la toute première édition de » Les journées des arts et de la culture au Littoral « . Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, le gouverneur de la région du Littoral était présent. Pour le Dr. EDIMO, le délégué régional, » les journées des arts et de la culture au Littoral se veulent des moments de liesse et d’allégresse « . Donc une exhibition de la diversité et de la densité du riche patrimoine artistique et culturel de notre pays dans la région du Littoral « .
Au soir du 16, résidents et touristes étaient nombreux à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa pour découvrir les stands de peinture et de la photographie. Par stands entiers, l’histoire des résistants chefs Duala, des peuples Sawas, Bamoun, Grassfields et du grand Nord Cameroun nous est contée. Des produits 100% camerounais, des groupes de danses traditionnelles et de la gastronomie camerounaises y sont également visibles.
Un podium pour une journées des arts et de la culture
Les populations ont droit aux prestations d’artistes. Les humoristes Hoga et Paracétamol. Les interprètes comme Claudia Dikosso, Junior Eyango. L’artiste musicien Simon Ngaka, le bassiste Alexis Prigas, le makossiste Lèf. Et bien d’autres aux talents multiples aussi. Une belle réussite pour une belle idée réalisée à temps par le délégué des arts et de la culture pour le Littoral. Le Dr. Edimo dit » ne pas avoir la prétention de rassembler tout le Cameroun artistique et culturel à Douala « .
Le délégué Edimo ambitionne donc juste de poser les poutres de la construction du potager de la « connivence culturelle. A chaque ethnie d’apporter ce qu’elle détient d’excellent dans l’édification d’une culture nationale « . Vivement la seconde édition de tous nos vœux.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.