Rodrigue Ndzana, le slameur fait honneur au Cameroun
Rodrigue Ndzana, aussi connu sous ses initiales r’N, est un écrivain Camerounais et virtuose de slam poésie. Il est très respecté dans son pays et sa réputation est aujourd’hui assise au-delà des frontières de ses origines africaines. Il est le fondateur du Nda slam, un véritable vivier de paroliers talentueux qui assure aujourd’hui la continuité dans l’excellence dans cet art très récent dans nos scènes artistiques. Mais qui épouse pourtant nos habitudes oratoires culturelles.
Rodrigue Ndzana c’est aussi cet artiste qui a fait honneur au Cameroun en véritable ambassadeur des arts et de la culture à la coupe d’Afrique de Slam Poésie (CASP). Cet artiste cumule les récompenses dans l’art oratoire. Tenez, Lauréat du Coca-Cola Slam Academy et de l’African Spoken Word, finaliste (et 3e au classement du jury) du grand prix mondial Le rêve africain, 2014 et champion 2016 du Grand Slam National au Cameroun. Il a été également le représentant de son pays aux coupes du monde de la francophonie de slam en 2016.
Rodrigue Ndzana » r’N « , un artiste engagé
Rodrigue Ndzana est très demandé non seulement sur scène, mais aussi dans de nombreux projets nationaux et internationaux. Il a notamment participé à l’élaboration de l’hymne du cinquantenaire de la croix rouge camerounaise. c’est aussi lui l’auteur du célèbre texte « La fin d’un train train« , un hommage déclamé pendant la journée de deuil national dédiée aux disparus de la catastrophe ferroviaire d’Eseka.
Rodrigue Ndzana, pour couper court r’N est réputé pour sa technique autant que pour la profondeur de ses textes, pour ses différentes initiatives, l’africanité de sa démarche, son engagement pour plusieurs causes (contre le SIDA ou l’immigration clandestine, pour le soutien des jeunes et de leurs initiatives, Etc.), ainsi que pour son coté militantiste. C’est un artiste engagé qui défend plusieurs causes sociales, culturelles pour un monde beaucoup plus juste et équilibré. Ses mots d’ordre sont Amour, Réussite et Prospérité.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.