Logo TikTok dans un appareil mobile
Site internet

TikTok détrône Google et devient N°1 mondial en 2021

L’indéboulonnable géant du Web Google vient de perdre sa couronne au profit du géant Chinois TikTok. Selon le site Cloudflare réputé pour ses classements des sites internet selon leur trafic, le top 5 de 2021 se compose de TikTok, Google, Facebook, Microsoft et Apple. Après ceux-ci viennent par nombre de visiteurs Amazon, Netflix, YouTube, Twitter et WhatsApp qui ferme le classement des dix sites les plus consultés cette année dans le monde. (LIRE AUSSI : Une corbeille existe dans le réseau social Facebook. Récupérez vos images et vidéos).




classé 7ème en 2020, on peut dire que TikTok vient de faire un bond en avant qui risque de créer un nouveau visage dans le web s’il maintien cette première place en 2022. L’impact est considérable d’autant plus que Google compte plusieurs sites qui gravitent autour de son extension .com telle que Maps, Translate, Photos, Play Livres, moteur de recherches, et beaucoup d’autres plateformes satellites encore. Quant à Facebook, avec ses milliards de visiteurs par jour, il passe à la 3ème place. Il y a de quoi inquiéter son créateur Mark Zuckerberg sur le suite de sa plateforme dont les visiteurs semblent déserter chaque jour. il faut cependant noter que malgré ce classement, TikTok vient à peine de dépasser le milliard d’abonnés contre les milliards de Google et de Facebook. (LIRE AUSSI : Voici comment réactualiser un lien sur Twitter après rectification d’erreurs au lieu de le supprimer)?


En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.