Internet Explorer de Microsoft a quitté la scène des TIC ce 15 juin 2022.
Internet Explorer était l’un des plus vieux navigateur de ce monde. Il a été fondé il y a plus de 25 ans par Microsoft mais ses nombreux concurrents ont eu sa peau. Il est décédé ce 15 juin 2022 aux États-Unis. Jugé trop lent par rapport à ses concurrents partout dans le monde. Mais surtout de la Silicon Valley des États-Unis. Il a été désactivé après une transition en douceur par la firme américaine qui a créé Edge, son nouveau navigateur. (LIRE AUSSI : Hi-Tech : la barre de recherches Google Toolbar n’existe plus).
Ainsi, après plus de 25 ans, le navigateur célèbre tiré sa révérence. Il ne sera plus disponible à partir de Windows 10. Moins séduisant et moins performant que ses adversaires tels que Chrome de Google (65% des parts de marché mondiales, d’après Statscounter), Safari de Apple en seconde position avec 19%. Voire les bons avant derniers Firefox de la Fondation Mozilla qui arrive en 3ème position avec 3,59 %. (LIRE AUSSI : TikTok détrône Google et devient N°1 mondial en 2021).
Internet Explorer avec sa 4ème place avec ses 3,39 % cède la place dans le jeu à son partenaire Edge. Ce dernier jugé mieux assorti d’outils modernes et performants compatibles avec les anciennes version de site Web et d’applications. (LIRE AUSSI ; Voici comment réactualiser un lien sur Twitter après rectification d’erreurs au lieu de le supprimer).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.