Image de la ville de Yaoundé
Cameroun

Le Cameroun est le 7ème pays africain en meilleure qualité de vie

Selon une récente publication du News and World Report, attribuant un statut enviable aux pays qui fournissent la plus haute qualité de vie à leur population, seuls 9 pays africains y sont retenus. Le Cameroun est à la 7ème place au niveau africain. Nous rappelons ici que le classement News and World Report 2024 ne tient pas compte de tous les discours dithyrambiques dans les réseaux sociaux et chez les politiciens mais se fondent uniquement sur des données objectives et vérifiables.




Dans ce classement, le Maroc (12,7) gagne la 1ère place suivi de l’Égypte (10,7) et l’Afrique du Sud (8,4) qui prend la 3ème marche. Les pays de ce top 3 se distinguent par leurs infrastructures de qualité, l’accessibilité aisée aux soins de santé, et une économie en constante croissance. Puis arrive la Tunisie (6,5), le Ghana, deux nations qui brillent par leur stabilité politique et leurs avancées remarquables dans les domaines du développement économique et social. (LIRE AUSSI Comment savoir si votre téléphone sur écoute : les codes utiles).

Plus haute qualité de vie mais doivent faire plus

La 6ème place est pour le Kenya (3,9), puis vient le Cameroun (3,6). Ces deux pays sont réputés pour leur diversité culturelle et leur aptitude à offrir des perspectives économiques florissantes à leurs citoyens. La 8ème place est occupée par la Zambie (2,9) juste un peu avant l’Algérie (1,9). après plus rien dans le classement. C’est vrai que ce classement pourrait étonner plus d’un cependant il repose sur des critères variés, qu’ils soient sociaux, économiques, ou environnementaux.




Ce classement met en lumière ces nations pour leur engagement inébranlable envers le bien-être de leurs citoyens. Faut-il souligner que dans un autre classement, celui des pays africains « les plus heureux », repris par Jeune Afrique, le Cameroun est à la 12ème position avant le Maroc et la Tunisie ? Mais derrière la Guinée Conakry, le Congo et dominé par la Libye qui est en guerre. Entre qualité de vie et pays heureux, on se perd un tout peu non ? SUIS CE SITE SUR GOOGLE NEWS POUR NE RIEN MANQUER DE MES PROCHAINES ANALYSES SUIS CE SITE SUR GOOGLE NEWS POUR NE RIEN MANQUER DE MES PROCHAINES ANALYSES : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o

L’album MASSOMA MAM de Simon Ngaka produit par Saimondy, 2020 est toujours disponible en téléchargement dans notre boutique

Prix : 8 euros

Massoma mam

Simon Ngaka


En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.