Djaïli Amadou Amal reçue au Sénat du Canada
Djaïli Amadou Amal a été l’invitée du Sénat du Canada ce 26 octobre 2022 dans le cadre de sa participation au Festival Mosaïque interculturelle à Ottawa. À son arrivée au Sénat du Canada, elle a été accueillie par la Sénatrice Marie-Françoise Megie, et la Sénatrice Amina Gerba.
Invitée d’honneur internationale du Salon du Livre Afro-Canadien 2022 qui s’est ouvert ce jeudi sur le thème: Explore ton identité ! L’écrivaine camerounaise, Prix Goncourt des Lycéens 2021 et Docteur Honoris Causà Université de Sorbonne Nouvelle en France, a été faire un tour à la chambre haute canadienne sur invitation des autorités de cette prestigieuse institution.
Notoriété reconnue au sénat du Canada
Elle s’y s’est exprimée devant les parlementaires sur le thème des Droits de la fille et a été reçue par le président du Sénat. Djaïli Amadou Amal est auteure de plusieurs romans à succès.
« Munyal, Walaande ou l’art de partager un mari et Mistiriijo la mangeuse d’âmes » ont remporté de nombreux prix. « Munyal, Les impatientes » semble être le plus connu ce jour. Aussi parce qu’il est celui qui a reçu le Prix Goncourt des Lycéens, après avoir été classé deuxième au prix Goncourt en 2020 en France
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.